AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez|

"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren EmptySam 28 Déc - 16:29


Un vent glacé souffla, ébouriffant les cheveux bruns de Lauren, déjà malmenés par les rafales précédentes. Une heure plus tôt, elle était allée rendre visite chez son client, afin de discerner les différentes contraintes qui pourraient être liées à l'environnement de l'espace à décorer et collecter quelques informations sur ses envies et ses besoins. Il s'avérait qu'il voulait un intérieur plutôt sobre contrairement à son amie qui, elle, désirait un intérieur riche et varié, chaleureux, accueillant qui relevait presque d'un univers imaginaire, tout en rappelant la présence du réel. Cette requête avait particulièrement troublé Lauren qui ne savait ni comment l'interpréter, ni qui écouter. Elle poussa un long soupir en pensant aux heures de travail que cette commande demanderait. Pourquoi tant d'acharnement? Il y avait à peine deux semaines de cela, elle avait reçu une commande semblable: il fallait juste remplacer "espace" par "chambre de jeux pour enfant", "sobre" par "normal" et "chaleureux" par "avec des représentation de divers jeux". Rien que de s'informer, cela avait demandé à Lauren une semaine entière de recherches sur Google et une autre semaine pour faire un équilibre parfais, de son avis, entre les deux demandes. Secouant la tête, geste rempli de désespoir pour la jeune adulte, elle se mit à marcher sur le dur pavé de la rue.
Elle marcha le long de la ruelle, regardant à droite et à gauche. Boutiques, restaurants défilaient devant ces yeux. Puis, elle aperçu un bar. Tiens, elle n'y était jamais allé à celui-là, il faudrait qu'elle aille y faire un tour un de ces jours. Elle demandera surement à Antonella de venir aussi boire un coup, à la fin des vacances de Noël. Elle ne voulait pas boire dans un bar remplis de gamins immatures.
En pensant à Antonella et aux gamins immatures, il était impossible pour Lauren de ne pas penser à sa "connaissance" Lua. Immature, oui, elle l'était, elle et son caractère extraverti. Lauren ne pouvait pas la supporter, et pourtant, par une raison inconnue, elle ne pouvait jamais se résoudre à ne plus lui parler. Mais ça, c'était avant qu'elles ne se voient plus depuis un bout de temps.
Trop occupée dans ses pensées, elle eut à peine le temps d'apercevoir une chevelure blonde avant de rentrer en collision avec une jeune femme d'une vingtaine d'années. Elle se releva tant bien que mal, avant d'offrir de l'aide à la malheureuse, victime son manque d'attention. "Excusez moi, j'étais perdue dans mes pensées et je ne..." dit Lauren, avant de s'interrompre et de contempler la personne à terre devant elle. Quand on parlait du loup....


Dernière édition par Lauren Lewis le Sam 28 Déc - 21:12, édité 3 fois
Lauren Lewis
Je me présente,
Lauren Lewis
profil +
"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren EmptySam 28 Déc - 19:07

"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren 863249converse
Des effluves de chocolat, de vin chaud, de pain d'épices, charriées par les rafales de vent qui déferlaient sur San Sombrèro de par les fenêtres décorées des habitants, des effluves qu'on ne trouve qu'entre le 15 et le 31 décembre, arrivaient jusqu'au nez appréciateur de Lua, qui lui mettaient l'eau à la bouche. Ses cheveux en bataille à cause du vent - mais ça ne changeait que peu par rapport à d'habitude -, son écharpe flottant telle un drapeau écarlate dans les bourrasques, la jeune fille se promenait, indécise, son casque vissé sur les oreilles, dans le quartier nord, l'Accera, le plus ancien. Elle aimait bien cette partie de la ville, plus animée que les extérieurs, moins sérieuse que le Galatina, à l'est, le quartier des affaires, ou le Montebelluna , zone étudiante de l'ouest, mais surtout, plus bon enfant que Caliente, au sud, où les gens se prenaient tous pour des stars. Ici, les commerces étaient toujours presque vides, et ils en étaient d'autant plus chaleureux. Les rues piétonnes permettaient de se balader sans faire attention aux dangers de la route avec lesquels on l'avait par trop souvent soûlée, et l'on pouvait faire le tour du monde rien qu'en regardant les enseignes des restaurants : italiens bien sûr, mais aussi français, japonais, et même un salon de thé anglais où la jeune Britannique aimait bien venir, de temps en temps, se rappeler des souvenirs de Plymouth.

La musique, dans son casque rouge et blanc, ses couleurs préférées, l'une chaude et vivante, aux mille facettes, l'autre pure et s’accommodant avec n'importe quoi - comme elle, au final -, passa brusquement d'une des rares chansons douces et calmes que Lua avait dans son portable à un bon vieux rock déchaîné, et la Fleming sursauta avant de s'arrêter en plein milieu de la rue, devant un joli café à terrasse, pour prendre son téléphone dans sa poche et baisser le son. Soudain, sans vraiment avoir eu le temps de comprendre le pourquoi du comment, elle se retrouva par terre, brusquement bousculée au sol par la collision brutale avec...
- Lauren ? Woah, ça fait un bail.
Lua se releva d'elle-même, n'ayant pas vraiment besoin de la gentille main tendue qui s'offrait à elle : en tant que  gymnaste, les chutes, elle connaissait  à peu près. Elle frotta vigoureusement son jean et son manteau - respectivement blanc et rouge, il fallait s'en douter - et détailla la jeune femme en face d'elle. Bon sang, Lauren Lewis. Une fille qui l'agaçait prodigieusement, rencontrée au hasard de ses sorties avec Antonella, probablement, quoique sa mémoire de poisson - rouge, encore une fois - lui fasse défaut sur ce coup-là comme sur pas mal d'autres. Oui, Lauren l'agaçait, avec sa manie de faire la sainte-nitouche et derrière de faire la fête au nez et à la barbe de tous, tous les weeks-ends, et elle savait très bien que Lauren, de son côté, ne supportait pas le côté un peu immature de Lua. Mais malgré cela, malgré leurs conflits, la Fleming et la Lewis s'entendaient comme larrons en foire, et même si la dispute et les insultes étaient quasiment leur seul moyen de communication, elles ne parvenaient pas à se faire la tête plus de cinq minutes quand elles se voyaient et repartaient dans leurs délires. Sauf que là, ça faisait des mois et des mois que les demoiselles ne s'étaient plus croisées, la faute à plusieurs facteurs qui avaient fait qu'elles n'avaient pas eu le temps, ou pas forcément l'envie, de se voir. Enfin, là, pour le coup, elles étaient bien obligées, de se voir, et même si des disputes et des prises de têtes en perspectives se préparaient, Lua était très contente. Elle adorait cette amitié étrangement conflictuelle qu'elle entretenait avec Lauren.
G. Lua T. Fleming
Je me présente,
G. Lua T. Fleming
profil +
"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren EmptySam 28 Déc - 21:08


Encore surprise par cette rencontre inattendue, Lauren dévisagea Lua. Cela faisait des mois qu'elles ne s'étaient pas vues, et Lauren remarqua avec amusement qu'elle n'avait pas changé d'un poil. Toujours cette même chevelure blonde et indomptable, cette préférence pour le rouge et le blanc et cette amour pour la musique. Une chose que les deux jeunes femmes partageaient, leur amour pour la musique. Lauren a toujours aimé écouter de la musique -peut être un effet secondaire de ses escapades nocturnes- que se soit pour se donner du courage ou se détendre, avant de dormir, par exemple.
Sortant de sa transe, la jeune Lewis se rendit compte qu'elle avait toujours la main tendue, pensant que Lua s'en aiderait pour se relever -attention inutile, Lauren avait totalement oublié que la plus jeune faisait de la gymnastique. Elle leva la main et profita de ce geste pour recoiffer légèrement ses cheveux, même si elle savait que c'était inutile étant donné que le vent semblait souffler toutes les trente secondes, et se gratta légèrement la nuque, un peu embarrassée. Puis, elle frotta ses vêtement, avec moins d'énergie que la plus jeune, et se lança à l'aveugle dans la conversation.
"Hey, coucou Lua! Oui, ça fait un bail... Je ne pensais pas te revoir avant longtemps! Tu ne m'as même pas donné ton numéro, alors que je vois que tu as un portable en état de fonctionner, dit Lauren.Surement ta mémoire de poisson rouge qui t'as fait oublier que tu ne me l'avais pas donné, n'est-ce pas?
Lauren ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Elle était OBLIGÉE de faire une remarque. C'était surement l'écharpe rouge de Lua qui l'avait incitée à dire ça. Évidemment, son écharpe était rouge. Pour la jeune adulte, le rouge était la couleur du devil. Qui disait devil, disait aussi humour noir. Qui disait humour noir, disait remarque qui peut rendre irritable. Tel était le mode de fonctionnement de sa pensée -du moins, c'était ce que la jeune Lewis croyait. Et puis, elle vit le blanc du pantalon de Lua, souillé par la saleté qui était déposée sur le pavé de la rue. Blanc, gentillesse, mots doux. Vous suivez? Bref, Lauren quitta donc sa coquille un peu irritable et alla se réfugier dans une autre un peu plus tolérante et douce.
Sinon, ça va? Je pensais vraiment ne plus te revoir avant longtemps!
Lauren Lewis
Je me présente,
Lauren Lewis
profil +
"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren "Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren Empty
Revenir en haut Aller en bas

"Ca fait à peu près un bail et trois lustres" - Lua&Lauren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» (>'.')> Lauren Lewis <('.'<)» Lauren Lewis » Qui tue un boeuf fait du neuf. - Zéphyr E. Lorenzo» Famille Lewis : Jéremiah, Lyndsy, Minka, Lauren, Tom ∞ australiens» Une balade en amoureuses ? Nope, pas tout à fait. [Lua&Anto']
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: Le café-
Sauter vers: