AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Retrouvailles → Dexter&Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyDim 21 Avr - 14:21

I'm so happy to see you again


Céleste avait attendu ce jour depuis le départ de Dexter en mission. Elle avait éprouvé, tout au long de ces six derniers mois, de nombreuses difficultés à vivre sans lui et à supporter son absence. D’autant plus qu’elle avait vécu tous ces mois, avec tout de même un poids sur la conscience. Le jour où elle avait appris qu’elle attendait un enfant, ne rien dire à Dexter lui avait paru être la meilleure solution. Il avait tellement l’air d’avoir besoin de faire ce voyage qu’elle se serait sentie coupable si, apprenant la nouvelle, il avait décidé de ne pas partir. Et même dans l’hypothèse où le jeune homme était tout de même parti, elle savait pertinemment bien qu’il n’aurait pas été au maximum de ses capacités, bien trop occupé à penser à sa prochaine paternité. Cela dit, plus les jours avançaient et plus Céleste se rendait bien compte que de ne rien avoir dit à son petit-ami n’était peut-être finalement pas la bonne décision. Ils étaient ensemble depuis trois ans, étaient heureux, parlaient bien évidemment de temps en temps de mariage et de bébé mais étaient-ils prêts ? Et si Dexter avait eu d’autres projets ? Elle avait maintes fois pensé à le lui écrire dans les lettres qu’ils s’envoyaient régulièrement, mais jamais elle n’était parvenue à trouver les mots. Elle avait alors de nombreuses fois repoussé le moment, jusqu’à aujourd’hui, jour de son retour.

La joie de leurs retrouvailles avait très vite laissé place à l’étonnement et à l’incompréhension de Dexter. Sur le trajet qui les menait à leur lieu de résidence, Céleste n’avait pas eu besoin de lui poser la question. Elle voyait très bien, dans la façon d’agir de Dex que celui-ci lui en voulait. Il paraissait soucieux et n’avait pas dit un seul mot depuis qu’ils avaient quitté l’aéroport. Sa réaction était justifiée. Après tout, Céleste l’avait mis devant le fait accompli, il n’avait pas vraiment eu son mot à dire, malgré le fait qu’il était directement concerné dans cette histoire. La jeune femme, connaissant bien son petit ami, s’était bien évidemment attendue à ce genre de réaction de sa part. Elle savait que dans ces moments-là, lorsqu’il se refermait sur lui-même, elle se devait de le laisser seul, perdu dans ses pensées. Ce fut pour cette raison qu’elle ne tenta aucune approche dans la voiture.

Ils arrivèrent devant leur domicile quelques minutes plus tard. Céleste sortit de la voiture, et posa son regard sur Dexter, qui paraissait encore un peu contrarié. « Tu as besoin d’aide pour tes affaires ? », lui demanda-t-elle, sans le quitter des yeux.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyLun 22 Avr - 13:03



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.



Je l'aimais. Plus que tout je l'aimais. Seulement là, il m'était impossible de faire comme si de rien n'était. Ce qu'elle m'avait caché était trop gros, ça aurait pu tout changé et elle avait décidé de me cacher la vérité. A l'aéroport, tout c'était plutôt bien passé, du moins, la joie de la retrouver avait pris le dessus. Et puis je l'avais découvert, ce ventre bien rond qui ne pouvait être qu'un bébé, le mien. Du moins, ce que j'espérais, Céleste ne m'aurait jamais trompé, j'en étais certain. Avoir une famille, nous en avions parlé seulement, je ne m'étais pas préparé à ce que cela arrive si vite. Et puis, l'apprendre de cette manière n'était pas très réjouissant. J'étais devant le fait accomplis, plus moyen de reculer, je devais y faire face. Me retrouver devant des militaires armés jusqu'aux dents me terrifiait moins que ce qui allait arriver. Oui c'était ça, j'étais terrifié.

Nous arrivions enfin à la maison, la route avait été longue. Je réglais le taxi laissant Céleste prendre son temps pour sortir de la voiture. Il ne restait plus qu'à sortir les bagages et reprendre une vie normal, enfin plus vraiment. Je ne savais pas trop comment réagir. Elle me tira alors de mes pensées, sa voix douce me rassurant légèrement. « Tu as besoin d’aide pour tes affaires ? » Après tout, elle était là, c'était avec elle que je voulais faire ma vie, c'était ce que nous avions voulu, dans l'avenir. Ça tombait juste plus tôt. Ça. Ce petit être dont, il y a à peine une heure, j'ignorais tout de l'existence. « Ça ira merci, et puis je suis pas sûr que ce soit bon pour toi, enfin pour ... tu vois. Si tu pouvais juste ouvrir la porte, ce serais parfait. » lui répondis avec un sourire sincère, un peu tendu mais sincère. Je sortais les deux valises du coffre et les déposais à terre. Refermant le coffre, je prévins d'un signe de la main le chauffeur qu'il pouvait y aller. Il ne me restait plus qu'à reprendre ma vie à terre, là ou je l'avais laissé, avec quelques surprise supplémentaire.

J'entrais alors chez nous, laissant mes bagages en bas des escaliers. Je ne savais pas quoi dire à Céleste, pour la première fois, je ne trouvais pas mes mots devant elle. Nous qui avions l'habitude de tout nous dire, de ne jamais rien ce cacher. Je me sentais blessé et en colère mais je n'oserais pas l'admettre, je savais qu'elle se sentais déjà coupable. Je préférais me diriger vers la cuisine et me servir un jus de fruit, tout en silence.

made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyLun 22 Avr - 18:17

I'm so happy to see you again


« Ça ira merci, et puis je suis pas sûr que ce soit bon pour toi, enfin pour ... tu vois. Si tu pouvais juste ouvrir la porte, ce serais parfait. ». Céleste lui adressa un léger sourire et se dirigea vers la porte d’entrée, tout en cherchant ses clés dans son sac à main. Dexter avait encore un peu de difficultés à mettre des mots sur la situation. Chose qui était évidemment compréhensible étant donné que le jeune homme n’était au courant de sa future paternité que depuis à peine une heure. Céleste pouvait comprendre ses doutes et sa peur. Elle-même était passée par cette étape il y a six mois de cela.

La jeune femme avait toujours imaginé sa vie sans enfants. Elle ne rêvait pas, comme tant de petites filles, d’un mariage de princesse, qui précéderait une jolie maison avec jardin, où elle pourrait observer, attendrie, ses enfants y jouer lors de belles après-midi ensoleillées. Ce genre de vie n’était pas fait pour elle. Non pas qu’elle n’aimait pas les enfants. Mais disons qu’elle ne se voyait pas, elle-même devenir mère. Et puis, au moment où elle s’y attendait le moins, Dexter était entré dans sa vie. Et là, les choses avaient changées. Plus leur relation évoluait, et plus elle se surprenait à s’imaginer dans une vie qu’elle n’aurait jamais pensé choisir un jour. Peut-être était-ce dû au fait qu’elle savait que ce serait avec Dexter qu’elle passerait le reste de ses jours.

Une fois qu’ils furent entrés dans leur maison, Céleste suivit des yeux Dexter tandis que celui-ci se dirigeait vers la cuisine sans un mot. Ces derniers jours, la jeune femme avait été partagée entre plusieurs sentiments. Elle était bien sûr plus qu’heureuse de pouvoir retrouver Dexter après ces six mois sans lui. Il lui avait tellement manqué, elle avait même compté les jours avant son retour. Mais elle appréhendait également sa réaction lorsqu’il apprendrait la nouvelle. Elle se doutait, bien entendu, que ce ne serait pas une chose facile à accepter dès le départ, mais le vivre en vrai était encore plus compliqué pour Céleste. Et si leur couple ne parvenait pas à passer cette épreuve ? Elle savait qu’il l’aimait, certes. Mais elle se rendrait compte, maintenant qu’il se trouvait juste là, devant elle, qu’elle l’avait mis dans une situation très délicate.

Elle aurait tellement eu besoin qu’il la serre dans ses bras, en lui promettant que tout allait bien se passer. Elle s’approcha doucement de lui, hésitante. Elle savait qu’il aurait mieux valu le laisser seul un moment afin qu’il puisse digérer l’information. Mais elle avait tellement besoin qu’il lui parle, qu’il lui dise ce qu’il pense, quitte à lui faire part de toute sa frustration, du fait qu’il pensait certainement qu’elle avait agi égoïstement et de façon inconsciente. Elle le savait, mais elle ne pouvait s’en empêcher. « Dex… », Fit-elle en s’approchant encore un peu de lui. Elle prit une profonde inspiration et continua. « Je sais que tu m’en veux, et je comprends ta réaction, crois-moi. J’aurai tellement voulu que ça se passe autrement, que tu n’aies pas à l’apprendre de cette manière. J’aurais aimé qu’on puisse en discuter et partager tout ça tous les deux. Je reconnais que je n’ai pas pris la bonne décision en décidant de ne rien te dire. Mais tu avais l’air si heureux le jour où tu m’as annoncé que tu partais que je n’ai pu me résoudre à te le dire. A peine étais-tu partis que je savais que je venais de faire une grosse erreur. Si tu savais le nombre de fois où j’ai tenté de te l’écrire dans nos lettres. Mais je ne suis jamais parvenue à trouver les mots. » Elle s’arrêta quelques instants, guettant une réaction de sa part, puis ajouta, les yeux embués de larmes : « S’il te plait Dexter, j’ai besoin que tu me dises qu’on va s’en sortir ».

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMar 23 Avr - 12:46



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.



« Dex… » Je savais que je ne pourrais pas échapper à la "discussion" mais pour le moment, je ne savais juste pas quoi dire, tellement choqué de cette annonce. Elle s'approcha alors, m'expliquant ce qu'elle avait sur le coeur, les raisons pour laquelle elle ne m'avait rien dit. Peux importait, ce n'était pas à elle de décider à ma place ce que j'aurais souhaité ou non, je tournais mon regard vers le jardin, à travers la vitre de la cuisine, tout en l'écoutant parler.« Je sais que tu m’en veux, et je comprends ta réaction, crois-moi. J’aurai tellement voulu que ça se passe autrement, que tu n’aies pas à l’apprendre de cette manière. J’aurais aimé qu’on puisse en discuter et partager tout ça tous les deux. Je reconnais que je n’ai pas pris la bonne décision en décidant de ne rien te dire. Mais tu avais l’air si heureux le jour où tu m’as annoncé que tu partais que je n’ai pu me résoudre à te le dire. A peine étais-tu partis que je savais que je venais de faire une grosse erreur. Si tu savais le nombre de fois où j’ai tenté de te l’écrire dans nos lettres. Mais je ne suis jamais parvenue à trouver les mots. » Sa vois était troublée, je savais qu'en me retournant, je trouverais ses jolies yeux bleu larmoyant et que c'était égoïste de ma part de la laisser dans cet état, c'était mon rôle de la rassurer, de lui dire que tout aller bien ce passer, et j'aurais pu le faire, six mois plus tôt, si elle m'en avait donner l'occasion. « S’il te plait Dexter, j’ai besoin que tu me dises qu’on va s’en sortir ». J'aurais tout donné pour elle, aujourd'hui, tout était tellement flou. Notre vie ne serait plus jamais la même, pensait-elle réellement que tout ce passerait parfaitement à mon retour, que tout serait comme avant avec un bébé en plus, sans même m'en avoir informer ? C'était juste impossible, pas en si peu de temps. Elle avait eu six mois pour ce faire à l'idée, ça ne faisait qu'à peine une heure que je venais d'apprendre que j'allais être père. « Je peux pas Céleste. » je me retournais lentement, croisant alors son regard. « Je ne peux pas te promettre ça, pas maintenant en tout cas, c'est trop tôt, je réalise même pas ce que m'arrive, ce qui nous arrive ! » avouais je alors. Je m'avança vers elle lui déposant un baiser sur le front et passant mes mains sur son doux visage. La quitter ces six mois avait été la chose la plus dur que j'avais faite, c'était complètement stupide mais pas un instant elle avait jugé mon choix, bien que ma décision l'avait fait souffrir. Parce qu'elle savait que j'en avais besoin, mais un bébé ? En quoi décider que je serais mieux en guerre plutôt que près d'elle ? « J'aurais été encore plus heureux de rester avec toi et d'être là tout simplement. C'était aussi ma décision, mon choix et t'aurais pas du me l'imposer comme ça. Alors oui, je t'en veux de m'avoir rien dit, et j'en veux aussi à Emy parce que je suppose qu'elle aussi était au courant et je sais même plus si je peux encore te faire confiance Cély. » Je parlais sans plus m'en rendre compte, je réalisais que jamais je ne pourrais rattraper ou re vivre tout ce que j'avais manqué pendant ses six mois. Sa première échographie, la première fois qu'elle l'avait senti bouger, l'annoncer à sa famille, à nos amis. Je me sentais comme si elle m'avait exclue, involontairement mais la sensation était la même. Me laissant tombé dans le canapé, mes bras sur mes genoux, la tête replié dans mes mains, j'avais l'impression de faire un cauchemar. « Tu te rends compte de ce que tu m'as caché ? De ce que tu m'as privé ? De tout ce que j'ai loupé. J'ai bien compris que tu pensais bien faire. Je t'aime et rien changera ça mais laisse moi le temps, c'est tout ce que je demande. »

made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMar 23 Avr - 19:36

I'm so happy to see you again


Il avait beau se trouver à quelques centimètres d’elle, elle ne pouvait s’empêcher de le sentir loin et distant comme si, une nouvelle fois, il s’était éloigné d’elle pour atterrir à des centaines de kilomètres d’ici. Sauf que cette fois-ci, il était bel et bien présent.

C’était la première fois qu’elle se sentait aussi impuissante face au jeune homme. Ils avaient toujours eu tellement de facilités à discuter et à aborder les sujets qui fâchent, afin de crever l’abcès au plus vite. Ils détestaient, autant l’un que l’autre, rester contrariés trop longtemps, et l’un finissait toujours par faire un pas vers l’autre afin d’arranger le problème. Souvent Dexter à vrai dire. Il avait cette sagesse et cette capacité à prendre du recul si rapidement. Alors que Céleste, malgré son côté très mature et responsable, avait parfois encore tendance à agir comme une petite fille qu’on venait de gronder, et qui refusait d’admettre ses torts. Dexter avait la faculté de pouvoir l’apaiser, elle qui avait pour habitude de foncer tête baissée sans tellement réfléchir au préalable aux conséquences de ses actes. Ils étaient complémentaires, et c’est peut-être pour cette raison que leur histoire fonctionnait. Seulement aujourd’hui, elle savait que la situation dans laquelle ils se trouvaient en ce moment-même, ne se réglerait pas par des simples excuses et un joli sourire.

« Je peux pas Céleste. » Ces mots lui firent l’effet d’une bombe. Jamais en trois ans, elle ne l’avait vu aussi perdu. Peut-être avait-elle sous-estimé l’effet que lui ferait cette nouvelle, peut-être avait-elle sous-estimé l’ampleur et les conséquences que sa propre décision allait avoir sur leur couple, sur leur vie. Elle s’était montrée égoïste, elle n’avait pensé qu’à sa personne sans véritablement penser à se mettre à la place de son petit ami. Pensait-elle réellement qu’il sauterait de joie en comprenant qu’il venait de passer à côté des six premiers mois de la grosses de Céleste, que cette dernière avait décidé de prendre une décision d’une si grande importance sans lui en parler, se permettant ainsi de faire un choix à sa place ? Ce qu’elle avait imaginé comme la meilleure soirée depuis ses six derniers mois se transformait en véritable cauchemar.

« Je ne peux pas te promettre ça, pas maintenant en tout cas, c'est trop tôt, je réalise même pas ce que m'arrive, ce qui nous arrive ! » Elle baissa alors les yeux tandis qu’il se tournait vers elle. Elle ne s’était pas sentie aussi perdue depuis un bon moment. Elle avait tout bonnement l’impression qu’il était en train de lui échapper, et cette sensation la rendait malade. Ces derniers mots n’arrangèrent rien à son état. « J'aurais été encore plus heureux de rester avec toi et d'être là tout simplement. C'était aussi ma décision, mon choix et t'aurais pas du me l'imposer comme ça. Alors oui, je t'en veux de m'avoir rien dit, et j'en veux aussi à Emy parce que je suppose qu'elle aussi était au courant et je sais même plus si je peux encore te faire confiance Cély. » Elle reposa les yeux sur Dexter tandis qu’il se dirigeait vers le salon. Emy. Bien sûr qu’elle était au courant, c’était d’ailleurs la première personne qui avait appris la nouvelle. C’était elle qui l’avait épaulée, qui l’avait rassurée lorsque Céleste était en plein doute. Elle l’avait bien mise en garde par rapport à la réaction que Dexter pourrait avoir, après-tout, elle le connaissait très bien. Elle lui avait suggéré de trouver une solution, de tenter au moins de le mettre au courant malgré le fait qu’il se trouvait à des centaines de kilomètres d’ici, mais Céleste ne l’avait pas écoutée. Certainement par manque de courage, par faiblesse également. Toujours est-il qu’aujourd’hui, elle regrettait amèrement sa décision.
« Tu te rends compte de ce que tu m'as caché ? De ce que tu m'as privé ? De tout ce que j'ai loupé. J'ai bien compris que tu pensais bien faire. Je t'aime et rien changera ça mais laisse moi le temps, c'est tout ce que je demande. »

Elle était restée à l’endroit où il l’avait laissée. Elle comprenait qu’il ait besoin de temps, mais elle avait peur que ce temps qu’elle lui laisserait ne parviendrait jamais assez à apaiser sa déception.
« Je suis désolée Dexter… » Réussit-elle enfin à articuler. Elle ajouta ensuite après quelques instants, hésitante : « Si tu as besoin d’être seul, je peux passer la nuit chez Emy. Elle est chez elle ce soir. Au moins cette nuit, que tu puisses... avoir le temps de réfléchir à tout ça…»


Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMer 24 Avr - 20:28



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.



« Je suis désolée Dexter… » J'avais laissé échapper ce que je ressentais, mon étonnement face à ce qu'elle m'avait caché. Et encore, je ne pouvais pas mettre des mots sur tout ce qu'il se passait dans ma tête en ce moment. Beaucoup de question, sans réponse, de pourquoi, qu'avais je fait de mal, avait elle peur que je la quitte parce qu'elle était tombé enceinte, avait-elle envisagé le fait que je ne reviendrais pas, qu'elle se retrouverais seule. Peut être bien, mais alors, je n'aurais jamais su ce que j'aurais loupé, voulait elle me préserver de tous ces tracas, que ma concentration ne soit pas affaiblis. Tellement de supposition mais aucune d'entre elle n'avait comme réponse ce qu'elle avait fait, me cacher la vérité. « Si tu as besoin d’être seul, je peux passer la nuit chez Emy. Elle est chez elle ce soir. Au moins cette nuit, que tu puisses... avoir le temps de réfléchir à tout ça… » Comme si j'avais envie d'être seul. C'était pour être avec elle que j'étais rentré, et non pour qu'elle s'en aille. Enerver de la situation, je me levais du canapé, me dirigeant vers la sortie. « J'ai besoin de prendre l'air. »Je sortais un instant, respirant l'air frais de la fin de journée, l'endroit était calme, comme lorsque je l'avais quitté et pourtant, bien des choses avaient changé.
Au camp, dans les villages, j'avais vu beaucoup de chose horrible, mais le pire c'était les enfants envoyés se battre, des armes à la main. Certaine image resterait à jamais graver et je m'étais toujours dit que j'avais une chance incroyable d'avoir Céleste, d'avoir cette vie incroyable avec elle, chez nous sur l’île. J'avais perdu tout espoir quand j'ai Camille était parti, je buvais, passait mon temps dans les bars, je ne croyait plus en rien et surtout pas à l'amour. Si vous m'aviez rencontré il y a quatre ans, que vous m'aviez dit qu'aujourd'hui je serais en couple avec une magnifique jeune femme et bientôt père, je vous aurait ri au nez. Et puis Céleste n'était pas juste magnifique, c'était mon ange, celle qui m'avait redonné goût à la vie. Elle est toujours souriante, prête à aider les autres, parfois têtue quand elle prend une décision et qu'il est impossible pour elle d'abandonner, c'est une battante et même si parfois elle vous donne l'impression d'être sûre d'elle, Céleste cache une grande sensibilité et timidité, elle prend du temps pour réfléchir quand aux décisions importante mais comme tout le monde, il lui arrive de faire des erreurs mais en aucun cas, elle ne le fait volontairement. Et c'est pour ça que je l'aimerais toujours car peux importe la raison, elle fera toujours passer le bonheur des personnes qu'elle aime avant le sien. Bon elle a aussi ses défauts mais rien ne sert de s'y attarder. A chaque fois que je me sentais mal, je pensais à toutes ces petites choses qui me rendait heureux avec elle et à quel point j'avais hâte de la retrouver et je ne pouvais pas la laisser passer la nuit ailleurs, peux importe ce qui ce passait, cette dispute pourrait attendre demain. Je retrouvait Céleste dans le salon, le regard perdu vers l'arrière jardin, m'approchant vers elle, je passais mes bras autour d'elle, la serrant légèrement contre moi, déposant un doux baiser sur sa joue encore humide. « Reste avec moi. » J'étais incapable de lui promettre que tout ce passerais bien mais je devais essayer. Je laissais glisser mes mains le long de ses bras, attrapant alors délicatement ses mains tout en la retournant vers moi. Je ramenais alors mes mains sur son visage, attendant que son regard croise le mien. « On pourrait peut être juste profiter d'être ensemble pour l'instant et en reparler plus tard, c'est plus si pressé maintenant, t'en dis quoi ? » Rien n'était arrangé, tout était toujours flou, je n'arrivais toujours pas à comprendre mais ce n'était pas le genre de retrouvaille que j'avais espéré, tout comme elle surement. Et puis il restait encore trois mois pour me faire à l'idée, on aurait tout le temps d'en rediscuter plus tard.
made by pandora.

[/quote]
A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyJeu 25 Avr - 16:01

I'm so happy to see you again


« J'ai besoin de prendre l'air. » Elle le regarda s’éloigner, impuissante. Dexter et elle parvenaient autrefois à communiquer sans même échanger un seul mot. Céleste pouvait deviner, rien qu’en croisant son regard, ce que son petit-ami avait derrière la tête. Cependant aujourd’hui, Céleste avait beau tenter par tous les moyens de trouver les bons mots, elle n’y parvenait pas. Était-ce dû à son comportement, au fait qu’elle avait certainement commis la plus grosse erreur de sa vie ? Ou bien était-ce dû à cette si longue séparation ? Après tout, chacun avait peut-être évolué de son côté, oubliant ces habitudes de la vie qu’ils avaient partagés pendant trois ans ? Et si plus rien n’était comme avant désormais ? Céleste chassa cette idée de son esprit, effrayée à l’idée d’avoir peut-être perdu ce à quoi elle tenait tellement depuis trois ans : sa vie, ses habitudes, mais le plus important également, Dexter.

La jeune femme s’avança vers la fenêtre qui donnait sur le jardin, et laissa son regard errer dans le vide. Elle se sentait perdue et désemparée. C’était la façon de réagir de Céleste lorsqu’un obstacle ou une difficulté se dressait sur sa route. Autant elle pouvait parfois se montrer courageuse, ne renonçant jamais à ce qu’elle avait en tête avant d’y parvenir. Autant il arrivait également parfois qu’une difficulté lui fasse perdre tout espoir, surtout quand cette difficulté survenait dans sa vie amoureuse. Elle se mettait alors à imaginer les pires scénarios possibles. C’était peut-être une façon pour elle de se préserver et de se préparer au pire, si un jour il arrivait. Mais Dexter avait toujours été là pour l’aider et la soutenir, lui qui avait connu le pire. Ce dernier avait évoqué de rares fois avec Céleste, une des pires épreuves de sa vie. Il avait perdu sa fiancée il y a quelques années, juste avant de rencontrer Céleste. Cette dernière ne connaissait pas les circonstances exactes de cet événement, et elle avait toujours préféré ne pas trop en demander à son petit ami. Elle l’avait laissé se livrer à elle, lorsqu’il en avait éprouvé le besoin. Elle savait cependant que cette histoire avait fait de lui un autre homme, et elle admirait d’ailleurs souvent le courage et la persévérance dont il faisait preuve dans la vie de tous les jours.

Elle sentit alors la présence de Dexter juste derrière elle. Elle le laissa faire tandis qu’il la prenait dans ses bras. Son contact, son odeur, cette façon de la toucher délicatement et de la prendre dans ses bras. Lui tout simplement, il lui avait terriblement manqué. « Reste avec moi. » Elle se retourna alors lentement vers lui, croisant après quelques instants son regard. « On pourrait peut être juste profiter d'être ensemble pour l'instant et en reparler plus tard, c'est plus si pressé maintenant, t'en dis quoi ?». Céleste acquiesça, un timide sourire apparaissant sur ses lèvres. « Si tu savais combien tu m’as manqué » fit-elle sans le quitter des yeux. Cette proximité avec lui, c’était ce dont elle avait le plus besoin en ce moment, après ces six mois de séparation. Son regard dériva vers la cuisine, ce qui lui rappela qu’elle avait préparé quelque chose il y a quelques heures à l’attention de son petit ami. « Tu dois avoir faim. Je n’ai pas eu le temps de faire les courses … Cela dit, j’ai pris l’initiative ce matin de te préparer un petit quelque chose. » Comportement plutôt étrange quand on connaissait la passion que Céleste vouait à la cuisine. Elle l’attira avec elle vers la cuisine, et sortit du frigo un gâteau au chocolat préparé par ses soins. « Tu connais mes talents en cuisine. Je ne suis pas sûre que ce soit parfaitement comestible, mais j’ai tenté de m’appliquer cette fois-ci. Je l’ai gouté tout à l’heure, et je dois dire qu’il ne m’a pas paru mauvais. Mais je suis capable d’engloutir tout et n’importe quoi en ce moment, donc je ne suis pas certaine que mon avis puisse réellement te donner une idée… ».

Elle savait qu’ils ne se comporteraient pas du jour au lendemain comme avant, mais cela passerait par des petites choses du quotidien qui feraient que peut-être un jour, Dexter parviendrait peut-être à lui pardonner son acte.



Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyJeu 2 Mai - 20:32



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


« Si tu savais combien tu m’as manqué » elle aussi, et pire que ça. Je passais mes mains sur son visage, mon regard plonger dans ses yeux azur. « Tu m'as manqué aussi » Le regard de Céleste m'échappa alors un instant, les yeux rivés sur la cuisine. Avais je dit ou fait quelque chose qui l'avais déplu ? « Tu dois avoir faim. Je n’ai pas eu le temps de faire les courses … Cela dit, j’ai pris l’initiative ce matin de te préparer un petit quelque chose. » Mon regard suivis le sien, je ne comprenais as grand chose. Céleste cuisiner ? J'avais louper beaucoup de chose importante décidément depuis mon absence. Elle me prit la main, m'entraînatn non loin du frigo, endroit qui m'était quasi destiné étant donné qu'elle ne cuisinait jamais, et puis sans me vanter, j'étais plutôt doué pour faire des bons petits plats. Je l'a laissais continuer, découvrant un gâteau au chocolat, qui je devais l'avouer, était plutôt réussi. « Tu connais mes talents en cuisine. Je ne suis pas sûre que ce soit parfaitement comestible, mais j’ai tenté de m’appliquer cette fois-ci. Je l’ai gouté tout à l’heure, et je dois dire qu’il ne m’a pas paru mauvais. Mais je suis capable d’engloutir tout et n’importe quoi en ce moment, donc je ne suis pas certaine que mon avis puisse réellement te donner une idée… ». Cette fois ci, je ne pus m'empêcher de sourire, je n'oubliais pas ce qui venais de ce passer mais ça faisais du bien de retrouver ma Céleste et puis, de parler de chose ordinaire comme son mauvais talent de cuisinière. Néanmoins, il me tardait de gouter ça et puis j'avais faim, le décalage horaire, l'avion et tout ce qui qui ce tramait dans ma tête m'avait fait oublié mon appétit. Ce n'était pas l'idéal de commencer par le dessert mais aujourd'hui, on pouvait dire que tout était permis. « Bon je veux bien gouter, pour te faire plaisir et parce qu'il ressemble à un vrai gâteau au chocolat. Je dois dire que je suis impressionné ! » lui répondais je, me moquant légèrement d'elle. Je lui volais un baisé sur la joue et parti chercher deux assiettes et des petites cuillère. Je ne m'y connaissais pas trop en grossesse mais je présumais qu'elle voudrait en manger à nouveau,après tout, la première dégustation n'est pas toujours efficace. Je pris aussi un couteau et coupait deux part. Une petite et une plus grande. Je les déposais dans les assiettes et lui tendis la plus grande. « Tu manges pour deux après tout. » expliquais je avec un léger sourire et sans arrière pensé. Je rajoutais « Et puis on sait jamais qu'il soit raté, je me laisse une marge de manœuvre ... » Je ne tardais pas à en gouter un morceau, faisant mine de me concentrer en fermant les yeux, ce n'était pas pire que ce qu'on mangeais à la base, la plupart était des plats venant de boite de conserve ou à moitié périmé, ce gâteau avait plutôt bon goût, légèrement fondant, pas du tout sec. J'en venais même à me demander si c'était bien ma copine qui l'avait cuisiné. « C'est sur qu'il est de toi ce gâteau ? parce qu'il est plutôt bon à vrai dire ... »
made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyDim 5 Mai - 19:05

I'm so happy to see you again


Remarquant le regard interrogateur et surpris de Dexter lorsqu’elle lui annonça qu’elle lui avait préparé un petit quelque chose, elle ne put s’empêcher de sourire. Il était vrai que ce genre de conversation avait rarement eu lieu entre eux deux. En général, c’était lui qui prenait en charge la préparation des repas, tout simplement parce qu’il s’était vite rendu compte des piètres talents de cuisinière de Céleste. Cette dernière avait beau y mettre toute sa bonne volonté, elle ne parvenait jamais à réaliser quelque chose de tout à fait mangeable. Chaque fois qu’elle avait tenté de préparer un repas pour faire une surprise à son petit ami, celui-ci revenant du travail un peu plus tard que d’habitude, Dexter avait fini par l’inviter au restaurant. Très vite donc, c’était lui qui avait pris les commandes de la cuisine.

Pourtant, durant son absence ces six derniers mois, Céleste avait bien dû trouver une solution. La plupart du temps, c’était sa meilleure amie, Emy qui l’invitait chez elle. Elle avait également pris la mauvaise habitude, par fainéantise, de commander et de se faire livrer des plats tout prêts. Tellement souvent que lorsque que le patron du restaurant chinois au bout de la rue entendait sa voix au téléphone, il savait exactement ce qu’il devait lui préparer, sans même qu’elle n’ait besoin de le demander. « Bon je veux bien gouter, pour te faire plaisir et parce qu'il ressemble à un vrai gâteau au chocolat. Je dois dire que je suis impressionné ! ». Sa remarque la fit sourire une nouvelle fois. Il y avait de quoi être impressionné en effet, même elle l’avait été en découvrant le résultat. « Tu manges pour deux après tout. ». C’était justement ce qui contrariait Céleste ces derniers temps. Elle acquiesça, en grimaçant légèrement. « C’est un des mauvais côtés en effet. J’ai l’impression d’avoir doublé de volume… ». Répondit-elle. « Et puis on sait jamais qu'il soit raté, je me laisse une marge de manœuvre ... ». Céleste releva alors les yeux vers Dexter, affichant alors une mine faussement boudeuse. « Tu crois vraiment que j’aurais pris le risque de t’empoisonner juste quelques heures après ton retour ? Alors que ça fait six mois que je n’attends qu’une chose : que tu reviennes ». Elle ajouta ensuite, un petit sourire espiègle aux lèvres : « J’aurais été folle de tenter de le faire. Qui m’aurais préparé des bons petits plats tous les soirs sinon ? J'ai encore besoin de toi pendant un moment pour ça. Sinon j'avoue que la tentation aurait été grande...». Elle l’observa tandis qu’il prenait une première bouchée du gâteau au chocolat qu’elle avait préparé et attendit avec impatience sa réaction. « C'est sur qu'il est de toi ce gâteau ? parce qu'il est plutôt bon à vrai dire ... ». Elle lui adressa un regard une nouvelle fois faussement outré et répondit : « Un simple bravo Céleste m’aurait suffi ». Elle ajouta ensuite, un petit sourire aux lèvres : « Je crois bien que l’élève est en bonne voie pour dépasser le maitre… »


Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMer 8 Mai - 20:05



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


« C’est un des mauvais côtés en effet. J’ai l’impression d’avoir doublé de volume… » je la regardais avec plus d'attention, c'est vrai que dis comme ça, elle avais l'air plus, ronde ? Je me rendais compte à quel point sa grossesse était avançé, je ne m'étais pas attardé sur ce détail tout à l'heure. Sans m'en rendre compte, le regard toujours sur son ventre arrondis et dans mes pensées, je répondis presque instinctivement « Pour moi, tu es toujours aussi magnifique. » Puis elle me fis revenir à la réalité, je 'lavais bien mérité en même temps. « Tu crois vraiment que j’aurais pris le risque de t’empoisonner juste quelques heures après ton retour ? Alors que ça fait six mois que je n’attends qu’une chose : que tu reviennes » Son petit sourire en coin, elle adorais me provoquer parce qu'elle savait toujours que je mordais à l’hameçon. Je n'étais pas méchant mais quand il fallait répliquer et se taquiner, nous répondions toujours présent. « J’aurais été folle de tenter de le faire. Qui m’aurais préparé des bons petits plats tous les soirs sinon ? J'ai encore besoin de toi pendant un moment pour ça. Sinon j'avoue que la tentation aurait été grande...» Bon, si elle avait toujours besoin de moi pour faire à manger, je pouvais éventuellement penser à rester encore un peu avec elle, au moins pour lui apprendre non ? Cette idée me fit sourire et aussi prendre conscience que nos discutions m'avait manqué. Entendre sa voix et voir son sourire, c'était tellement agréable que je ne me forçais même plus à sourire moi même. L'ambiance était de nouveau comme avant. « Un simple bravo Céleste m’aurait suffi » continuait elle. Décidément, ma princesse en avait à redire sur sa cuisine, l'aurais je vexé ? « Et bien merci infiniment d'avoir pensé à préparé un petit quelque chose de mangeable à ton petit ami qui mourrait de faim. » lui répondis je en finissant la part de gâteau qui restait dans mon assiette. « Et d'ailleurs, je vais même me resservir ! »et oui, Céleste cuisinant correctement, ce n'était plus impossible à présent, nous avions ait un pas en avant ! « Je crois bien que l’élève est en bonne voie pour dépasser le maitre… » Je ne pus m’empêcher de rire à cette remarque, il ne fallait pas abuser non plus, mais je devais peut être faire attention, qui sait. « Je crois que ce sera pas pour tout de suite non plus mais je t'encourage vivement à essayer ... » Je lui déposais un baiser sur le front en la serrant contre moi, je n'avais plus envie de la lâcher, plus jamais je ne partirais aussi loin d'elle si longtemps. Ma tête contre la sienne, je laissais mes doigts caresser ses doux cheveux blonds et longer avec tendresse les courbes de son dos. Je laissais mon esprit ce perdre une nouvelle fois, toujours concernant le sujet dont j'avais pourtant refuser d'aborder. D'une voix douce, toujours dans ces bras, je demandais doucement. « Tu crois que je ferais un bon père ? »
made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptySam 11 Mai - 20:34

I'm so happy to see you again


« Pour moi, tu es toujours aussi magnifique. ». Céleste posa alors le regard sur Dexter, et un petit sourire attendri apparu sur ses lèvres. « C’est pour ça que je t’aime Dexter. Tu parviens toujours à me faire voir le bon côté des choses… ». Non pas que la jeune femme se sentait complexée par son ventre qui s’arrondissait de jour en jour. Il n’était cela dit pas toujours évident de s’habituer à cette nouvelle silhouette qui ne cessait de se modifier. Entendre de la part de son petit ami que cette transformation ne changeait en rien la façon dont il la voyait ne pouvait que la rassurer et avoir un effet bénéfique sur elle.

« Et bien merci infiniment d'avoir pensé à préparé un petit quelque chose de mangeable à ton petit ami qui mourrait de faim. » finit-il par répondre, suite aux revendications que venait de lui faire Céleste. « Et d'ailleurs, je vais même me resservir ! ». Un petit sourire satisfait apparu sur les lèvres de cette dernière. Ce genre de chose aurait pu paraitre anodin pour n’importe quel autre couple, mais voir que Dexter appréciait ce qu’elle avait pris le temps de lui préparer procurait un réel sentiment de fierté à Céleste. Ce sujet était d’ailleurs un sujet de plaisanterie quotidien lorsque Dexter et Céleste invitaient des amis à la maison. La jeune femme finissait immanquablement par se vexer suite aux moqueries de leurs amis. Après tout, elle faisait des efforts, ce n’était pas de sa faute si la cuisine n’était pas faite pour elle. Et puis, elle avait bien d’autres talents...

« Je crois que ce sera pas pour tout de suite non plus mais je t'encourage vivement à essayer ... ». Elle répondit alors, avec un petit regard de défi : « Restez tout de même sur vos gardes monsieur Heartford… On ne sait jamais, ce genre de choses est tellement vite arrivé… ». Elle répondit tendrement à son baiser et se laissa doucement aller vers lui. Elle passa ses deux bras autour du cou de Dexter afin de l’attirer encore légèrement davantage vers elle. Elle avait tellement attendu de pouvoir retrouver cette proximité avec son petit ami qu’elle n’osait maintenant plus s’éloigner de lui de peur de le perdre une nouvelle fois. C’était une impression étrange. « Tu crois que je ferais un bon père ? » Ce fut à son tour de la faire sortir de ces pensées, en lui posant une question qui l’étonna et qui l’émue également fortement. Elle prit un petit moment avant de répondre, ne sachant pas quels mots choisir, tellement il l’avait prise par surprise. « Bien sûr Dexter. Bien sûr que tu feras un bon père, plus que n’importe qui d’autre, je n'en doute pas. Il ne le sait pas encore, mais il a énormément de chance de t’avoir… ». Elle posa alors une main sur son ventre arrondi, tout en gardant son regard dans celui de Dexter. « Il ou elle. Je ne sais pas encore. J’ai préféré t’attendre, j’aurais au moins fait une bonne chose dans l’ordre… ». Fit-elle avec un léger sourire. Elle eut à peine le temps de finir sa phrase que la lumière de la cuisine s’éteignit soudainement, de même que toutes les autres lumières du bas, ce qui la fit sursauter. La tempête qui frappait la ville depuis quelques heures gagnait en intensité.

Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptySam 18 Mai - 19:39



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


« Tu crois que je ferais un bon père ? ». Je ne sais pas pourquoi j'avais posé cette question, peut être tout simplement parce que deuis le début de cette nouvelle, je n'arrêtais pas de la retourner dans ma tête. J'avais besoin qu'elle me rassure, qu'elle me dise que tout ce passerais bien parce que même si la plupart du temps c'était mon rôle, aujourd'hui j'avais besoin d'elle plus que jamais mais jamais je n'oserais le lui avouer. La faiblesse des hommes sans doutes, un part de fierté qu'on veux garder pour soi.« Bien sûr Dexter. Bien sûr que tu feras un bon père, plus que n’importe qui d’autre, je n'en doute pas. Il ne le sait pas encore, mais il a énormément de chance de t’avoir… » sans trop être convaincu, je continuais de la regarder, dévorant chacune de ses parles. Elle posa innocemment sa main sur son ventre, continuant dans sa lancée. « Il ou elle. Je ne sais pas encore. J’ai préféré t’attendre, j’aurais au moins fait une bonne chose dans l’ordre… » Je savais que j'avais été un eu dure avec elle, lui imposer de ne pas parler de tout ça était stupide, bien sur qu'on devait le faire et il fallait que je me rende à l'évidence. ce ne serait pas facile à accepter mais pour son bien à elle, il fallait que je fasse l'effort, elle m'avait toujours soutenu alors aujourd'hui que les rôles étaient inversé, il fallait que je me montre digne d'elle. je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit que la lumière ce coupait. J'avais vaguement entendu à la radio dans la taxi l'annonce de cette tempête ou plutôt de l'ouragan mais à priori, il était plutôt loin des côtes. Pas si loin que ça apparemment. « Bouge pas, je vais essayer de remettre le courant, c'est peut être juste le fusible. » je me séparais alors d'elle, pris rapidement une lampe torche dans l'un des tiroirs de la cuisine - au moins, ça, ça n'avais pas changé - et pris la direction du garage. Nous pouvions y accéder de la maison, pas besoin de passer par l'extérieur, c'était l'un des avantages de cette maison. Après quelques essais infructueux, l'électricité était toujours absente et nous n'avions pas de groupe électrogène pour nous alimenter, il faudrait penser à en acheter un ... Un bruit assourdissant ce fit alors entendre et sans chercher à comprendre, je me dirigeais vers Céleste et la trouvait là ou je l'avais laissé. « C'est la folie dehors, on va monter ce mettre à l’abri, va dans la chambre, prend la couette et installer toi dans la salle de bain, c'est le seul endroit sans fenêtre, je te rejoins tout de suite. » Notre chambre possédait sa propre salle de bain et même si elle ce trouvait dans la même pièce, il n'y avait pas de fenêtre. Je lui confiais la lampe avant d'aller m'en chercher une autre. Je ne savais pas combien de temps cette tempête allait durer ni même si aller à l'étage était une bonne idée mais contre l’inondation, il valait mieux prévoir ça comme ça. Je pris une bouteille d'eau et deux trois truc à manger pour Céleste et montait la rejoindre. Un coup d'oeil dehors ne me disait rien de bon, plusieurs petits arbres coupait la route et une table de jardin trônait dans l'allée, mais ce n'était pas la nôtre. Espérons que cet ouragan soit calme... Je retrouvais ma princesse dans la chambre, je l'aidais avec la couette à s'installer. Dos contre la baignoire, nous n'avions plus qu'à patienter que tout ça passe. «T'inquiète pas, tout va bien ce passer. » lui disais je en passant mon bras autour d'elle, la serrant contre moi.
made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptySam 25 Mai - 7:03

I'm so happy to see you again


« Bouge pas, je vais essayer de remettre le courant, c'est peut être juste le fusible. » Céleste regarda Dexter s’éloigner en direction du garage, tout en écoutant ses instructions et en restant là où il l’avait laissée. Après tout, elle n’aurait pas pu aller bien loin dans cette obscurité. Cela faisait quelques jours que les journaux quotidiens annonçaient cette tempête, tout en tentant de se montrer confiants et optimistes : elle ne devrait pas faire trop de dégâts. Visiblement, ils avaient dû se tromper puisque la tempête en question avait redoublé d’intensité depuis ce matin et elle n’était pas prête de s’arrêter. Céleste ne pouvait que s’estimer heureuse que Dexter soit revenu à temps, évitant ainsi de la laisser seule pour gérer ça. Comme beaucoup d’enfants, la jeune femme avait souvent eu très peu des orages durant son enfance. Cependant, cette peur ne l’avait pas quittée puisqu’encore aujourd’hui, Céleste connaissait de petites angoisses lorsqu’un orage ou une tempête un peu trop violente s’abattait sur la ville. D’ailleurs, du plus loin qu’elle pouvait s’en rappeler, jamais San Sombrèro n’avait connu telle agitation, d’après ce qu’elle pouvait entendre qu’il se passait à l’extérieur.

Un bruit assourdissant la fit alors sortir brusquement de ces pensées et elle entendit les pas de Dexter qui revenait vers elle et qui manifestement, n’était pas parvenu à remettre le courant dans la maison. « C'est la folie dehors, on va monter ce mettre à l’abri, va dans la chambre, prend la couette et installer toi dans la salle de bain, c'est le seul endroit sans fenêtre, je te rejoins tout de suite. ». Elle n’eut même pas le temps de protester que déjà il s’était éloigné. Céleste se résigna donc à lui obéir et se dirigea vers l’escalier pour monter à l’étage. Dexter avait toujours eu la capacité de gérer plutôt bien les situations « de crise », là où Céleste avait plutôt tendance à s’emballer et à perdre son calme. Il savait quasi toujours rester calme dans des situations extrêmes ou difficiles, certainement dû à sa formation militaire, et Céleste admirait beaucoup ce trait de personnalité chez son petit ami. Elle se sentait protégée en compagnie de Dexter.

Céleste pénétra donc dans leur chambre, cette chambre qu’elle allait enfin pouvoir repartager avec son petit ami. Ce dernier ne tarda pas à la rejoindre tandis qu’elle s’affairait avec la couette. Elle s’installa alors à ses côtés, dans la salle de bain. « Je vois que tu as pensé à moi » fit-elle avec un petit sourire, en voyant que Dexter avait pris la peine de ramener quelques provisions. Elle espérait tout de même qu’ils ne devraient pas passer trop de temps dans cette salle de bain, à attendre que la tempête se calme. «T'inquiète pas, tout va bien ce passer. » Elle posa son regard sur lui et répondit : « J’avais imaginé un peu mieux et moins mouvementé comme soirée pour fêter ton retour… ». Elle posa alors une nouvelle fois sa main sur son ventre, avec une légère grimace. Cela faisait à peine une ou deux semaines que Céleste pouvait sentir son bébé bouger. Et le moins qu’on puisse dire, c’était qu’il s’en donnait à cœur joie. C’était une sensation très étrange, comme si elle découvrait enfin qu’elle avait bel et bien un enfant dans le ventre. « Apparemment, il n’est pas d’accord avec moi… ». Céleste reposa une nouvelle fois son regard sur Dexter et hésita quelques instants. « Tu veux le sentir ? » Elle savait que tout ceci était nouveau pour lui et qu’il fallait qu’elle lui laisse le temps de digérer la nouvelle. Elle devait le laisser venir à elle doucement. Mais elle voulait également tenter de ne plus le laisser de côté et de lui faire vivre tous les moments qui se rapportaient à sa grossesse, pour tenter de lui faire un peu oublier ce qu’il avait raté les premiers mois. Et cela passait par de petites choses du genre….
Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptySam 15 Juin - 11:08



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


Installé dans la salle de bain, nous n'avions plus qu'à attendre que la tempête s'arrête, en espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégât. J'étais un peu habituer à ce genre de situation, cela faisait parti de la formation de base, savoir ce paré à toute éventualité et les tempêtes pouvaient surgir n'importe où, n'importe quand...« Je vois que tu as pensé à moi » je lui en voulait peut être encore de m'avoir caché la vérité mais dans ces conditions, elle avait besoin de moi, et c'était mon rôle de prendre soin d'elle alors, je ravalais ma fierté un moment, au moins le temps que la tempête fasse. « J’avais imaginé un peu mieux et moins mouvementé comme soirée pour fêter ton retour… » Et moi donc...Si j'avais su, je ne serais peut être pas rentré. Non je n'étais pas comme ça, j'aurais pris le temps de réfléchir à tout ça et je me serais culpabilisé de ne pas être à ses côtés. Je me serais deux fois plus inquiété et finalement, j'aurais été négligeable sur le terrain, deux fois plus inquiets de ce qu'il pouvait arrivé à Céleste et l'enfant si je n'avais pas pu revenir. Après tout, elle avait peut être pris la bonne décision de ne rien me dire. « J'avoue que c'est pas les retrouvailles que j'espérais mais au moins, on est ensemble » Les gars ce fichaient toujours de moi quand il voyait à quel point je pouvait être "fleur bleue" comme ils disaient. J'étais attentionné avec celle que j'aimais, ce n'était pas un crime, surtout que la plupart d'entre eux en faisait autant. Une mise à l'épreuve de notre virilité, "Les hommes ne doivent pas ce montrer faible !" disait souvent Josh. Il avait perdu ses parents très jeune et avait été placé en famille, qui ne lui portait pas ou peu d'attention, il s'était construit une carapace et ne comprenait pas ce qu'on pouvait ressentir quand on aimait vraiment quelqu'un, qu'on était près à tout pour cette personne, y compris donné sa vie pour elle.

« Apparemment, il n’est pas d’accord avec moi… » Elle me sorti alors de mes pensés. Qui n'était pas d'accord ? Ah oui, enfin je crois qu'elle parle de lui, dans son ventre. Décidément, je n'arrivais pas à m'y faire. Mon enfant ce trouvait juste là et dans quelques mois, j'allais être papa. Je restais fixé le ventre de Céleste, sa voix me parvint comme un écho alors qu'elle me demandait si je voulais le sentir. Je n'avais pas encore entendu sa question que ma main se dirigeait d'elle même vers ce ventre arrondis ou une nouvelle vie prenait forme. Je pouvais le sentir, mon enfant, notre enfant. C'était une sensation tellement bizarre et agréable à la fois, j'oubliais tout autour, j'étais concentré à ressentir chaque petit mouvement. Il était trop tard pour faire marche arrière, j'allais assumé mon rôle parental même si ça devait prendre du temps. Après tout, c'était ce que nous avions toujours voulu, ça ne s'était pas juste passé comme prévu. «Tu feras une maman géniale tu sais. » avouais je en passant mon bras autour d'elle pour la serrer contre moi, comme je pouvais, un peu difficile avec son ventre qui prenait beaucoup de place - désolé Cély je t'aime quand même - « Tu as déjà commencé à préparé des trucs ? Enfin, je sais pas trop ce qu'il faut, j'ai pas mal de temps à rattrapé »

made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptySam 29 Juin - 8:18


I'm so happy to see you again



« J'avoue que c'est pas les retrouvailles que j'espérais mais au moins, on est ensemble ». Céleste approuva d’un signe de tête tout en se serrant contre lui. Elle n’aurait pu dire mieux. Elle avait attendu tellement longtemps pour le retrouver qu’une simple soirée devant la télé à ses côtés lui aurait suffi. Cela dit, vu la tempête qui grondait toujours davantage à l’extérieur, ils ne pourraient même pas se permettre ce petit plaisir.
Céleste tourna alors les yeux vers Dexter, attendant une réponse de ce dernier à la demande qu’elle venait de lui faire. Elle n’eut pas longtemps à attendre puisqu’à son grand étonnement, avant même qu’elle n’ait terminé sa question, la main de son petit ami venait se déposer lentement sur son ventre. Cette situation paraissait presque irréelle pour la jeune femme. C’était le premier contact que Dexter pouvait avoir avec l’enfant qui grandissait petit à petit dans son ventre. Elle était heureuse et rassurée de son geste à vrai dire. Elle savait que tout n’était pas gagné, il ne parviendrait pas à oublier son comportement de sitôt, mais il arrivait tout de même déjà à faire un pas vers elle, ce qui était plutôt réconfortant. «Tu feras une maman géniale tu sais. ». Ces paroles la touchèrent énormément, surtout venant de lui, l’homme qu’elle aimait plus que tout au monde. « Je suis certaine que toi aussi tu feras un papa génial. Il ne sait pas encore la chance qu’il a de t’avoir ». Elle le laissa passer un bras autour de ses épaules et posa doucement sa tête contre son épaule.

« Tu as déjà commencé à préparé des trucs ? Enfin, je sais pas trop ce qu'il faut, j'ai pas mal de temps à rattrapé ». Sans bouger, elle réfléchit quelques instants avant de répondre.
« J’ai commencé, mais il y a encore beaucoup de choses à préparer. J’ai préféré t’attendre déjà pour connaitre le sexe du bébé et également pour préparer sa chambre. Je voulais qu’on puisse choisir ensemble les couleurs, la décoration ». Elle releva sa tête et posa son regard sur Dexter. « Je voulais que tu ais l’opportunité de participer aux préparatifs pour la venue du bébé, que tu puisses te sentir impliqué dans tout ça. » Elle s’arrêta quelques instants puis ajouta : « J’ai pu aussi beaucoup compter sur Emilie pour m’aider dans la préparation. D’ailleurs en parlant d’elle, promets-moi que rien en va changer entre vous deux. Ne lui en veux pas, elle n’a jamais vraiment été d’accord avec moi quand j’ai décidé qu’il était plus simple de ne rien te dire. Je m’en voudrais si, à cause de moi, tout ne se passait plus comme avant entre vous deux. »
Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyLun 8 Juil - 10:49



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


« Je suis certaine que toi aussi tu feras un papa génial. Il ne sait pas encore la chance qu’il a de t’avoir » J'espérais au fond de moi qu'elle avait raison. Etre père était quelque chose dont nous avions vaguement parlé cependant, je le voulais vraiment. Pas de cette manière mais on ne peux pas toujours tout contrôler dans sa vie. Je lui souris légèrement en guise de réponse. Je n'en savais encore rien, je n'arrivais pas encore à me l'imaginer même si il était bel et bien présent ...

Céleste m'expliqua alors qu'elle n'avait pas entrepris de chambre ou quoi que ce soit, qu'elle préférait m'attendre, le faire avec moi surement. « J’ai commencé, mais il y a encore beaucoup de choses à préparer. J’ai préféré t’attendre déjà pour connaitre le sexe du bébé et également pour préparer sa chambre. Je voulais qu’on puisse choisir ensemble les couleurs, la décoration » elle me regarda tendrement, comment pouvais je lui en vouloir un seul instant ? « Je voulais que tu ais l’opportunité de participer aux préparatifs pour la venue du bébé, que tu puisses te sentir impliqué dans tout ça. » je buvais ses paroles, malgré le fait que j'avais toujours du mal à digérer la situation, je l'acceptais un peu plus et différemment. « J’ai pu aussi beaucoup compter sur Emilie pour m’aider dans la préparation. D’ailleurs en parlant d’elle, promets-moi que rien en va changer entre vous deux. Ne lui en veux pas, elle n’a jamais vraiment été d’accord avec moi quand j’ai décidé qu’il était plus simple de ne rien te dire. Je m’en voudrais si, à cause de moi, tout ne se passait plus comme avant entre vous deux. » Je souriais à sa remarque, je n'allais pas lui en vouloir, je je pouvais pas les détester pour ça. La famille avait toujours été importante pour moi étant donné que je n'en avais pas vraiment eu une à la mort de ma mère et je m'étais promis que si un jour je devais être papa, je ferais tout pour qu'il ou elle soit heureux alors, il me faudrait peut être du temps pour pardonner entièrement mais je le ferais. « Elle a pris soin de toi pendant mon absence, je peux pas lui en vouloir pour ça. » continuais-je. La situation ce calmait un peu, le fait d'en parler me faisait finalement du bien. La tempête avait l'air de faire encore beaucoup de ravage mais nous étions à l’abri et il ne nous restais plus qu'à attendre, rattraper le temps perdu comme on pouvait
« Tu veux vraiment savoir si c'est une fille ou un p'tit gars ? » après tout, c'était LA question qu ce posait tous les parents non ? « Ça te dirais pas d'avoir la surprise ? Au point ou on en est ! » Il restait peu de temps avant la venu du bébé alors, ne le savoir que le jour J pourrait être tout aussi bien.

made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMer 10 Juil - 21:09


I'm so happy to see you again


« Elle a pris soin de toi pendant mon absence, je peux pas lui en vouloir pour ça. ». Sa réponse la fit sourire et la rassura. Déjà qu’elle s’en voulait suffisamment, si à cause d’elle la relation entre Emily et Dexter venait à se détériorer, le sentiment de culpabilité qu’elle pouvait ressentir ne ferait qu’empirer.
Heureusement, en général, le jeune homme ne s’était jamais vraiment montré rancunier. Il ne se retenait pas pour montrer à Céleste son mécontentement lorsqu’ils se disputaient ou bien qu’elle agissait de façon trop excessive à son goût, mais il parvenait très rapidement à passer à autre chose et à lui pardonner. Elle admirait ce trait de caractère car elle ne parvenait pas si facilement à passer outre lorsque quelqu’un ou quelque chose l’avait contrariée ou blessée. « Tu veux vraiment savoir si c'est une fille ou un p'tit gars ? ». Elle tourna la tête vers lui, surprise par sa proposition. A vrai dire, elle n’y avait pas réfléchi. Lorsqu’elle avait eu l’opportunité de savoir si elle portait une fille ou un garçon, elle s’était tout simplement dit qu’elle attendrait Dexter afin qu’il puisse partager ce moment avec elle. Mais elle n’avait pas du tout imaginé prolonger le suspense. « Ça te dirais pas d'avoir la surprise ? Au point ou on en est ! ». Il était vrai qu’il ne restait plus vraiment énormément de temps avant l’arrivée du bébé. Tout juste le temps de préparer quelques petites choses pour sa venue, sous l’hypothèse qu’il ne déciderait pas de pointer son nez plus tôt. Devenir mère angoissait déjà assez Céleste pour qu’elle ne pense à devoir l’accueillir plus tôt que prévu, elle avait donc préféré ignorer cette hypothèse. « Pourquoi pas. Après tout, avoir la surprise le jour J n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Autant jouer le jeu jusqu’au bout. » Finit-elle alors par répondre. Elle ajouta avec un petit sourire, scrutant la réaction de Dexter : « Peut-être même que la surprise sera poussée jusqu’au bout, et qu’on découvrira finalement que j’ai les deux dans mon ventre… ». Ayant eu plusieurs cas de jumeaux dans les générations précédentes, Céleste avait immédiatement demandé à son médecin de vérifier. Elle savait qu’élever un enfant n’allait déjà pas être une mince affaire, alors si en plus elle devait s’occuper d’un autre en même temps. Il lui avait alors certifié qu’elle ne portait qu’un seul enfant, mais que parfois, il arrivait que l’autre ne soit pas décelable lors de l’échographie. Les jeunes mères finissaient souvent par le découvrir lors de l’accouchement. Ce qui était loin d’avoir rassuré Céleste. « On n’a pas encore eu l’occasion de parler de toi et de ta mission. Raconte-moi comment ça s’est passé ». La jeune femme avait délibérément choisi de changer de sujet. A force de lui parler de leur enfant, elle craignait que cela effraie Dexter. Après tout, il venait tout juste de l’apprendre, il lui faudrait donc un petit moment pour digérer la nouvelle. Autant donc de pas le noyer avec toutes ces nouvelles informations.
Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyDim 21 Juil - 14:19



Rien au monde n’est plus important pour moi que d’être à tes côtés.


« Pourquoi pas. Après tout, avoir la surprise le jour J n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Autant jouer le jeu jusqu’au bout. » J'étais content finalement de pouvoir m'investir dans tout ça, même je jamais carrément peur, être papa n'était peut être pas une si mauvaise chose et puis jamais Céleste à la folie alors, c'était quoi le problème ? Après tout, c'était l'ordre logique des choses, fondé une famille avec la personne qu'on aime. « Peut-être même que la surprise sera poussée jusqu’au bout, et qu’on découvrira finalement que j’ai les deux dans mon ventre… » je faillis déglutir en entendant ça ! Un bébé c'était déjà suffisant, je ne voulait pas penser à un deuxième tout de suite, c'était déjà pas simple alors si je devais abandonner l'idée d'avoir Céleste rien que pour moi tout le temps, je ne m'en sentais pas capable. je ne dis pas que je ne voulais pas la partager mais l'arrivé d'un enfant changeais beaucoup de chose dans un couple et c'est surement ce qui m'effrayait le plus, devoir la partager, ne plus être 100% de son attention, me faire remplacer. C'était surement stupide comme appréhension mais c'était la mienne. « Je veux juste que rien ne change entre nous. Promet moi que rien ne changera, j'ai pas envie de me rendre compte que le bébé prend ma place, alors deux, je sais pas si je pourrais gérer Céleste. » je décidais d'être franc avec elle, après tout, c'est ce qui avait toujours marché entre nous. Finalement, elle dévia sur un autre sujet, me montrant que je faisait toujours parti intégrante de sa vie. « On n’a pas encore eu l’occasion de parler de toi et de ta mission. Raconte-moi comment ça s’est passé » Ma mission. Un sujet assez difficile à aborder aussi.  Les deux premier mois avait été calme, du repérage principalement, puis l'attaque, les pertes, ont avait fini par gagner et faire libérer le village mais au final, perdre des hommes que je considérait comme des frères, dont l'un que j'avais vu mourir, ce n'était pas des choses à raconter, surtout pas à une femme enceinte. Je ne voulais pas qu'elle puisse imaginer ce que j'ai vécu, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète de trop, même si j'en avais fini avec ça.« Tu sais, c'est pas tous les jours très rose, y a des moments ou c'est plus dur que d'autre. Et puis, tant que je reviens, c'est le plus important, crois moi, tout le monde n'a pas cette chance. » J'avais le regard dans le vide, toutes ces images qui me revenait en tête. J’espérais que Céleste ne connaisse jamais l'horreur de la guerre, ni notre enfant. Au moins, j'étais préparé, je pourrais me battre pour eux. « Tu n'es pas trop fatigué ? Si tu veux dormir, vas y, je comprendrais tu sais.  » La journée avait été éprouvante pour nous deux et même si l'endroit n'était pas l'idéal pour dormir, nous étions pas mal installé et sa grossesse devait être fatigante.

made by pandora.

A. Dexter Heartford
Je me présente,
A. Dexter Heartford
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste EmptyMer 7 Aoû - 23:15


I'm so happy to see you again


Lorsqu’elle prononça sa phrase au sujet des possibles jumeaux, Céleste remarqua directement le malaise de Dexter. Bon ok, au vu des évènements, ce n’était peut-être pas tellement le genre de blague à faire en ce moment. Déjà qu’il venait tout juste d’apprendre qu’il s’apprêtait à devenir père. « Je veux juste que rien ne change entre nous. Promet moi que rien ne changera, j'ai pas envie de me rendre compte que le bébé prend ma place, alors deux, je sais pas si je pourrais gérer Céleste. ». La jeune femme n’imaginait pas que son petit ami puisse ressentir ce genre d’angoisse face à l’arrivée imminente de leur premier enfant. Dans son esprit, tout était clair. Il était vrai que le bébé prendrait dorénavant beaucoup de place dans leur vie mais il était certain qu’elle n’en oublierait pas Dexter. Malgré tout, elle pouvait comprendre la peur de ce dernier. Le lien entre une mère et son enfant était quasi préétabli, et ce même avant la naissance, grâce aux neuf mois de grossesse. Alors que tout restait à faire entre le père et l’enfant. « Bien sûr que rien ne changera Dexter, rien ni personne ne pourra prendre ta place. On se réservera de petits moments rien qu’à tous les deux, loin des pleurs et des jeté de nourriture ». Fit-elle avec un petit sourire, avant de déposer tendrement un baiser sur ses lèvres. « Tu sais, c'est pas tous les jours très rose, y a des moments ou c'est plus dur que d'autre. Et puis, tant que je reviens, c'est le plus important, crois moi, tout le monde n'a pas cette chance. ». Aborder le sujet des missions de Dexter n'était peut-être pas non plus une très bonne idée. Elle savait qu'il avait beaucoup de difficultés à les évoquer quand il revenait auprès d'elle, mais Céleste avait toujours pensé que le fait d'en parler pourrait peut-être l'aider à surmonter les possibles difficultés qu'il avait endurées là bas. Il avait cependant toujours esquivé le sujet, comme il venait d'ailleurs de le faire une nouvelle fois en ce moment-même. La jeune femme reposa sa tête sur l'épaule de son petit ami et murmura : « Je ne sais pas ce que je deviendrais si un jour tu ne revenais pas… ». Elle resta silencieuse quelques instants avant de reposer son regard dans le sien. « Mais aujourd'hui tu es là, et c'est tout ce qui importe. Je veux profiter de toi le plus possible ». Il reprit ensuite la parole. « Tu n'es pas trop fatigué ? Si tu veux dormir, vas y, je comprendrais tu sais. ». Il était vrai que la journée avait été plus que longue et pleine d’émotions, autant pour lui que pour elle. Il était également vrai que Céleste passait de plus en plus de temps à dormir, sa grossesse la fatiguant au fur et à mesure de son avancement. Il ne fallu d’ailleurs pas longtemps à la jeune femme, après s’être blottie contre Dexter, pour s’endormir.


Topic terminé Retrouvailles → Dexter&Céleste 2966842934 
Céleste E. Lefèvre
Je me présente,
Céleste E. Lefèvre
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles → Dexter&Céleste Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
Retrouvailles → Dexter&Céleste Empty
Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles → Dexter&Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CELESTE&DEXTER - Retrouvailles» VISITE N°5 - Heartford, Dexter» Un lieu étrange pour des retrouvailles PV MIKE» Dexter H. » ASK ME ANYTHING» Devine qui est là ! /Céleste/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: quartiere bella signora :: C. Lefèvre et D. Heartford-
Sauter vers: