AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ EmptyDim 27 Oct - 17:27

Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Tumblr_m3hnqqI92c1r7ifqv


La jolie brune entamait sa deuxième heure de travail et elle avait l'impression que cela venait de faire une journée entière. Pourquoi tant de personnes aujourd'hui ? Surtout quand le restaurant manquait de personnel. Du coup, Emily s'était transformée en serveuse, alors qu'elle devait être derrière les fourneaux à l'heure qu'il était. C'était la folie dans les salles. Ca braillait, ça rigolait dans tous les sens. De quoi faire tourner la tête d'Emy. Cependant, elle faisait en sorte de rester calme et d'être souriante avec ses clients. C'était le maître mot dans la restauration. Etre calme, souriante, avenante et... réceptrice de toutes critiques bien entendu. Mais ça l'agaçait un chouïa d'être dans les salles, alors qu'elle avait passé un mois à Paris pour devenir serveuse dans le restaurant de son patron actuel. Non, elle était allée à Paris pour être patronne de son propre restaurant et pouvoir cuisiner.
Soupirant, la jeune femme entra avec deux assiettes dans les mains et fut interpellée par une bonne femme peu aimable. Servant ses deux clients, elle revint vers elle tout en souriant. "Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ?" demanda-t-elle avec une douceur extrême. Sauf que la morue (sisi) qui se trouvait en face d'elle, lui répondit avec vocifération. "Mon assiette est froide ! Est-ce que j'ai commandé froid ? Je ne crois pas ! Alors vous allez vous activer à retourner mon assiette et à m'en rapporter une C-H-A-U-D-E. Est-ce bien clair ?" Hochant la tête et se laissant marcher dessus, Emily retourna dans les cuisines et demanda une nouvelle assiette puis lui apporta directement tout en s'excusant. Passant son bras sur son front, elle se dirigea vers une autre table.

Prenant son calepin, Emy reprit son sourire habituel et leva la tête vers... Elijah. Manquait plus que lui. Dans toute cette agitation, il fallait que ce soit elle qui s'occupe de lui. La jeune femme l'aimait bien ce jeune homme, et à dire vrai, il avait un truc qui fascinait Emily. Maiis ! Elle était au travail, donc, reprenant son air professionnel, la jolie brune reprit. "Bonjour monsieur, avez-vous choisi ce que vous désiriez manger ?" Ca lui faisait bizarre de le vouvoyer mais bon, c'était ainsi les règles du travail ici. Si son patron la surprenait à tutoyer les clients, même si c'était des amis. Enfin, du coup, la jolie Emy allait devoir s'occuper de monsieur-charmeur. Peut être que ça lui égayerait sa journée de travail, finalement.
Emily Newton
Je me présente,
Emily Newton
profil +
Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ EmptyMer 6 Nov - 10:42

Ce restaurant Elijah y venait assez souvent, déjà parce que ça n'était pas loin de son lieu de travail et surtout parce qu'il y avait toujours bien mangé. De plus le personnel était sympathique, donc l'endroit convenait très bien au jeune homme qui y avait même ses petites préférences en matières de plats. Ces dernières semaines avaient été assez chargé pour lui et il n'avait pas vraiment pris le temps de manger le midi ou alors un sandwich rapidement à la boutique même. Alors Eli avait décidé qu'aujourd'hui, comme il avait plus de temps il allait profiter d'un bon repas.
Du fait de ne pas être venu depuis quelques temps il n'avait pas revu cette brunette avec qui il avait sympathisé. Une jeune femme qu'il connaissait peu mais qu'il appréciait, il ne savait pas si il la verrait aujourd'hui mais en tout cas il l'espérait.
Se montrant volontiers un peu charmeur à ses heures, tout en restant dans la subtilité, autant que son statut d'homme le lui permettait du moins, Elijah savait inspirer la sympathie et c'était bien utile une fois le moment de payer la note arrivé. Café offert, petite ristourne sur le dessert autant d'économie non négligeable au vu du temps de crise actuel. San Sombrero n'était pas l'île la plus en difficulté mais son économie avait aussi ressenti le ralentissement que connaissait l'Europe entière, voir même le monde tout simplement.

Relisant la carte à l'affût de nouveauté, le jeune homme levait les yeux quand la serveuse arrivait à sa hauteur, c'était peut-être un jour de chance puisque c'était exactement la jeune femme qu'il appréciait qui se tenait devant lui. Il lui adressait un large sourire « Bonjour, je vais prendre le menu du jour. » le plat proposé l'inspirait et il n'avait eu l'opportunité de le prendre auparavant, c'était l'occasion parfaite. Eli tendit la carte à la jolie brune « Vous êtes un peu sous pression non ? » facile à voir et puis il n'avait pas de mérite, puisqu'il avait entendu les réclamations de cette cliente mécontente. « Si mon assiette est froide je ne le crierais pas comme cette harpie c'est promis. » lui affirmait-il sur le ton de la plaisanterie en lui offrant un petit clin d’œil en prime. « Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisé. Et c'est toujours un plaisir. » ajoutait-il toujours souriant.
Elijah A. Lafon
Je me présente,
Elijah A. Lafon
profil +
Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ EmptyMar 12 Nov - 12:48

Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Tumblr_m3hnqqI92c1r7ifqv


Emily restait dans l'incompréhension totale par rapport à son nouveau poste de travail et n'arrivait pas à l'admettre. Etre cuisinière était son rêve, elle avait réussi, et là, elle se retrouvait serveuse. Donc, son premier poste ici, dans ce restaurant. La jeune brune détestait ce travail... Elle prenait des réflexions qui ne devaient pas être pour elle, et qui pourtant la touchaient profondément. Emily était donc arrivée près d'une table où un jeune homme voulait commander. Et ce jeune homme -très séduisant- ne lui était pas inconnu. Le voir venait de l'apaiser quelque peu. Peut être était-ce son charme... enfin, Emy était contente de le voir de nouveau dans ce restaurant. "Un menu du jour alors." Dit-elle tout en notant sur son calepin. Puis relevant la tête avec un petit sourire, elle hocha la tête. "Oui, un peu beaucoup. Normalement, c'est moi qui devrait préparer votre plat et non vous le servir prochainement." La jolie brune regarda autour d'elle et vit que de nouvelles personnes arrivaient. Retournant à Elijah, elle le fit un autre sourire en l'entendant parler. "Votre assiette ne sera pas froide, vous êtes un de mes client préféré, donc quelque peu privilégier." Annonça-t-elle en baissant d'un ton pour ne pas qu'on l'écoute de trop. Emily rigola légèrement à sa dernière phrase avant de s'en retourner à son travail. Le beau brun avait un don pour rendre à l'aise la jeune Newton, même dans les situations les plus improbables.
Entre temps, Emily prit deux autres commandes et retourna dans les cuisines. Elle prit trois assiettes différentes en sachant où est-ce qu'elles devaient être servies et retourna en salle. Servant les deux personnes, elle leur adressa un sourire et un bon appétit et partit vers la table d'Elijah. "Et voici, le menu du jour pour monsieur Lafon. Je vous souhaite un très bon appétit." Dit-elle en souriant. Puis, elle poursuivit dans la foulée. "Je reviendrais prendre la commande pour votre dessert et ne partez pas avant, s'il vous plait." Un sourire aux lèvres, Emily repartit en parcourant la salle et nettoyant certaines tables. L'heure avait avancé et une partie de ces personnes était déjà repartie au travail. Emily se permit de souffler pendant cinq minutes dans les cuisines où elle eut une discussion quelque peu agitée et très forte en parole. Décidément, ce n'était pas le jour d'Emily aujourd'hui. Son patron lui en voulait et pour une raison qui lui était inconnue. Retournant dans la salle, elle sentit quelques regards sur elle puis partit à la table d'Elijah. "Tu souhaites quoi comme dessert ? C'est moi qui offre. Il reste de la mousse au chocolat, de la panacotta à la framboise, de la tarte aux pommes, du flan." Emily était tellement énervée, qu'elle oublia qu'elle se trouvait sur son lieu de travail et s'était mis à le tutoyer. La jeune brunette en avait marre d'être sous-traitée alors qu'elle avait d'énorme capacité.
Emily Newton
Je me présente,
Emily Newton
profil +
Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Et pour vous, ça sera ?... /Elijiah/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Calypso ❤ Pour vous je me battrais, car sans vous je ne suis plus moi» Je ne peux pas appuyer sur la gachette pour en finir une fois pour toute avec elle ? | Juliet ♥» SERA' ★ be a true heart not a follower.» Vous êtes tous foutrement sans espoir ♠ Valentin» Ethan ø qu'es-tu pour moi...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: Les restaurants-
Sauter vers: