AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are EmptyJeu 14 Fév - 16:02





melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are 316727anigif
melody & graham

❝ A friend is someone who understands your past, believes in your future, and accepts you just the way you are. ❞




Lundi matin. 11 h 45.
Je ferme la librairie et m’engouffre dans l’arrière boutique pour réceptionner les nouveaux arrivages de bouquins. La folie du fantastique semble s’être emparée du monde entier et je ne peux m’empêcher de sourire en déballant une énième de ces histoires basée sur la rivalité entre loups-garous et vampires. Stephenie Meyer était elle consciente qu’elle allait déclencher un tel engouement pour le sujet lorsqu’elle a commencé à écrire sa saga? Non, je n’ai pas l’habitude de lire des romans pour adolescentes -mais en tant que libraire il est logique que je me renseigne régulièrement sur les best-sellers auquel cas mon métier n’aurait aucun sens.

Une heure plus tard.
J’arrange les rayons et quitte la boutique pour m’accorder une pause-déjeuné bien méritée. Repas que je suis sensé partager avec ma meilleure amie de toujours - qui va finir par s’arracher les cheveux si je ne lui donne pas de mes nouvelles. Me saisissant de mon téléphone, je décide de lui passer un coup de fil pour la rassurer. « Mel’, c’est moi. … Non, non j’arrive t’en fais pas! … Je sais que j’ai plus d’une demi-heure de retard, mais j’ai été retenu au travail. … Oui et bien le fait d’être son propre patron n’y change rien et puis je te rappelle que je suis tout seul! … QUOI?! Non. Oh et puis ça suffit, tu auras tout le temps de m’enguirlander quand je serais en face de toi » je m’exclame sous le ton de plaisanterie avant de raccrocher de manière précipitée pour m’engouffrer dans un taxi.

J’arrive au restaurant une dizaine de minutes plus tard et salue Melody avant de prendre place à ses côtés. « Je suis vraiment désolé. Les nouvelles commandes sont arrivées comme je fermais et tu me connais, une fois que j’ai le nez dans mes bouquins… » Etant probablement l’unique personne au courant de mon ancienne profession, elle ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel. Je ne l’en blâme pas. Il fut un temps où la lecture était le cadet de mes soucis. « J’ai pas vu le temps passer. Je suis désolé. Mais pour me faire pardonner, c’est moi qui t’invite ce midi, ça te va? » je conclus en lui adressant un sourire timide.




Dernière édition par Graham D. Mumford le Sam 16 Fév - 22:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are EmptySam 16 Fév - 21:45

A friend is someone who accepts you just the way you are


Melody avait travaillé toute la matinée dans sa boutique, elle avait du remplir pas mal de paperasse dans son bureau, et avait du appeler de nombreuses entreprises pour pouvoir décrocher de nouveaux contrats. Elle avait donc travaillé d'arrache-pied pendant toute la matinée, et elle avait vraiment besoin de se détendre. Un petit coup de fil à Graham, son meilleur ami, et l'affaire était faite ! Ils avaient rendez-vous dans un restaurant gastronomique à 12h15. Elle s'y était donc rendue en avance, comme à son habitude, car elle détestait paraître impolie, même si généralement, entre Graham et elle, ils ne faisaient pas de chichi et agissaient comme des frères et soeurs. C'est alors qu'elle s'assit au restaurant français 'Délices dorés', elle y allait régulièrement avec son mari, et c'est d'ailleurs ici qu'ils avaient fêté l'année dernière leur anniversaire de mariage. Les minutes passaient donc petit à petit, un verre de rosé à la main, Melody commença à trouver le temps long et étant très proche de Graham, elle ne se gêna pas pour l'appeler et lui sonner les cloches. Celui-ci, tête en l'air, avait zappé l'heure et promit de se dépêcher. Il arriva donc, et promit d'inviter Melody pour se faire pardonner. - Ah et bien de toute façon, j'en avais bien l'intention et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé deux bons homards ! lui dit-elle, en l'embrassant sur la joue. Tous les deux ne s'étaient pas vus depuis un bon moment déjà, et Graham manquait terriblement à Melody. Il était son ami, son confident, son frère de coeur, son passe-temps favori... Graham était très important aux yeux de Melo. - Alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Toujours la tête planqué dans tes bouquins ? Va vraiment falloir que j'te sorte de là ! dit-elle pour plaisanter. En réalité, intérieurement, elle espérait que Graham sorte un peu plus. Il était vraiment passionné par ce qu'il faisait, mais il devrait faire partager à bien d'autres personnes sa personnalité hilarante et elle espérait qu'un jour, il sorte un peu plus.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are EmptySam 23 Fév - 17:36





melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are 316727anigif
melody & graham

❝ A friend is someone who understands your past, believes in your future, and accepts you just the way you are. ❞




Mes parents étaient très durs avec moi quand j’étais enfant et une grande partie de mes problèmes s'est envolée lorsqu’elle est entrée dans ma vie. Je me souviens que j’allais souvent me réfugier chez elle quand je me faisais disputer et si ça n’était pas possible, je lui téléphonais. Melody est une femme extraordinaire qui m’a toujours soutenu et je ne pourrais pas rêver mieux comme meilleure amie. La simplicité qui caractérise notre relation n’est pas donnée à tout le monde et ça me fait vraiment du bien de pouvoir parler aussi librement avec quelqu’un. Beaucoup s’entêtent à répéter que l’amitié entre un homme et une femme est impossible, ils se trompent. Nous nous connaissons depuis que nous sommes minots et notre amitié n’a fait que se renforcer à mesure que le temps passait. Fort de ces réflexions, je recentre mon attention sur la jolie blonde et ne peux m’empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu’elle me confie avoir commandé du homard. « Tu veux me ruiner, c’est ça?! » je lance sous le ton de la plaisanterie. « Au cas où tu l’aurais oublié, l’industrie du livre est en pleine crise. Et on peut remercier l’inventeur de ces cochonneries de tablettes numériques ! D’ailleurs, il va falloir qu’on m’explique quel plaisir il peut y avoir à effectuer ce genre de lecture… » Je ne comprendrai probablement jamais cette pratique. A mon sens, tout l’intérêt de la lecture réside dans le fait de tenir un manuscrit entre ses mains, d’en tourner les pages, d’en humer l’odeur…. Alors que les livres virtuels vous abîment les yeux et vous lobotomisent le cerveau. Heureusement que certaines personnes, peu friandes de technologie, continuent d’acheter des livres - auquel cas, je pourrais bien mettre la clef sous la porte. « Ce que je te raconte de beau? » je répète bêtement en me servant un verre d’eau. « Pas grand-chose. Ma vie n’a rien de très palpitant. Je me lève, j’ouvre la boutique, j’y passe la journée et je rentre le soir pour regarder la télé… » Un soupire accompagne mes propos, mais je ne saurais me plaindre de cette solitude. Après tout, j’ai choisi de vivre de cette façon… « J’ai bien essayé de faire venir le petit, mais tu connais Mary-Margaret, elle a un avis bien arrêté là-dessus. D’après elle, je devrais déjà m’estimer heureux de pouvoir lui parler toutes les deux semaines au téléphone. Et toi? J’imagine que tu as bon nombre d’histoires croustillantes à me raconter, n’est-ce pas? »


Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are Empty
Revenir en haut Aller en bas

melody&graham - a friend is someone who accepts you just the way you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» loukas&graham - when life gets hard, when things change, true love remains the same» Graham D. Mumford & Louise Lefèvre» Quand les membres du mois s'envoient en l'air • Graham & Juliet» Melody Rhodes - ASK ME ANYTHING» Melody S. Rhodes U.C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: corbeille RP-
Sauter vers: