AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyDim 27 Jan - 22:47



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞

Lundi matin. C'était généralement le jour où le poste était le plus actif. Ce qui signifiait que Cat' aurait du travail. Dernièrement, elle avait été payé à rien faire et elle détestait rester inactive. Zach', son stagiaire n'avait pas pu mettre son temps à profit pour apprendre quoi que ce soit. La jeune femme s'était donc rendue au travail de bonne humeur et prête à bosser. Elle pénétra dans le commissariat où les employés courraient dans tous les sens. Cat se dirigea automatiquement vers son bureau. Elle avait encore de la paperasse à remplir. Il existait toujours une bête noire dans son travail et pour la brunette c'était ça. Elle se mit à jouer avec son collier, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait. Elle pensait souvent à la personne qui le lui avait offert et regrettait de ne pas savoir ce qu'il était devenu. Était-il seulement en vie ? Avec un beau-père violent, rien n'était moins sûr.
Au bout d'une demie-heure, elle avait terminé. Elle prit les dossiers et les déposa pour son patron. Elle attrapa son arme de service qu'elle avait au préalable, rangé dans son tiroir, remis sa plaque à sa ceinture puis enfila sa veste avant de sortir. Elle comptait partir sur le terrain. Rester assise sur une chaise toute la journée ce n'était certainement pas pour elle. Ou tout du moins, ce n'était pas pour ça qu'elle avait décidé de devenir flic. La jeune femme allait franchir la porte lorsqu'on lui fit signe de venir.

« Cat', tu peux t'occuper de monsieur s'il te plait ? Je dois y aller pour ... »
« T'en fais pas, file, je te couvre. »

La personne en question était de dos. La brunette attrapa un formulaire standard et commença à le remplir. Elle le releva la tête, le sourire aux lèvres. Il était prouvé que les gens avaient tendance à se confier aux personnes qu'ils trouvaient avenantes. Et puis Cat' était généralement de bonne humeur au boulot malgré les horreurs qu'elle voyait.

« Bien Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? »

Ce regard. Il lui était familier. Elle porta sa main à son cou, jouant avec son collier, comme par automatisme.


« Excusez-moi, on se connait ? »


© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyLun 28 Jan - 12:02



Cataleya and Isaiah

Comme à son habitude chaque matin depuis qu’Isaiah était revenu habiter dans la ville dans laquelle il avait grandit, il s’était réveillé aux aurores pour aller courir un peu dans les rues de la ville. Il avait prit cette habitude car c’était le seul moment ou il pouvait faire évacuer ses nerfs et par la même occasion être des plus serin. Oui c’était étrange, le fait de courir lui permettait d’évacuer toute la colère qu’il avait enfouie pendant son enfance cela lui faisait du bien, et courir à cette heure-ci était le seul moment ou la ville était encore à moitié endormie et ou il était certain de ne croiser aucun visage familier. Après avoir finis sa course, il rentra chez lui, prit une douche et prépara tel un parfait petit ami, le petit déjeuner à la femme dont il était tombé amoureux. Une fois le tout prêt, il monta à l’étage et réveilla doucement la jolie blonde qui partageait sa vie en lui déposant un doux baiser sur le front. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille et les yeux de cette dernière s’écarquillèrent lorsqu’elle vit le jeune homme déposer le plateau du petit déjeuner sur ses genoux. « Tu es adorable tu sais ça ? » lui lança Sutton « Ouais on me le dit souvent » lui répondit Isaiah en lui lançant un clin d’œil. Le garçon ne prit pas la peine de petit-déjeuner, il attrapa ses affaires et partit au boulot. Le lundi était en général une journée plutôt calme pour Isa mais ce dernier se méfiait toujours car les surprises se faisaient nombreuses dans sa vie ces derniers temps.

Alors que le jeune homme se rendait au travail, empruntant les mêmes rues qu’il avait l’habitude de prendre chaque jour, il tomba nez à nez avec une femme qui se faisait agresser. Un homme était en tain de lui arracher violemment son sac à main et avant même qu’il n’eut le temps de la frapper –chose qu’il s’apprêtait effectivement à faire- Isaiah lui sauta dessus et les coups dévalèrent aussitôt sans que l’agresseur ne puisse comprendre quoi que ce soit. Bien évidemment, ce dernier ne mit pas longtemps avant de commencer à se défendre et Isaiah se prit également quelque coup au visage avant de se faire repousser en arrière retombant sur le dos, laissant le temps au ravisseur de s’enfuir. La jeune femme était en pleure, tétanisée par ce qui venait de se produire. Isa s’empressa d’aller vers elle et de la rassurer tant qu’il pouvait avant de se diriger avec cette dernière au poste de commissariat le plus prêt.

Arrivé devant ce dernier, Isaiah fit asseoir la demoiselle sur une chaise dans la salle d’attente et se dirigea vers l’accueil afin de déposer une plainte. Ce fut tout d’abord un jeune homme qui était présent mais ce dernier dû partir en vitesse et laissa la place à une de ces collègues. « Bien monsieur, en quoi puis-je vous aider ? » demanda la demoiselle. La voix de cette dernière donna des frissons à Isaiah, lorsqu’il la regarda dans les yeux il resta comme paralysé. La jeune femme toucha un pendentif qu’elle portait autour du cou et lui demanda « Excusez moi, on se connaît ? » les larmes vinrent emplirent les yeux du jeune homme, il ouvrit la bouche mais aucuns mots ne pouvait en sortir.

Après quelques seconde des plus étrange, Isaiah reprit enfin ses esprits et lui fit : « Cat ? » il vit le regard de la jeune fille exprimé un sentiment inexplicable, Isa était sous le choc mais elle devait l’être encore plus. Cette jeune fille, ou plutôt, cette femme qui était devant lui, ressemblait comme deux goûte d’eau à Cataleya, sa meilleure amie d’enfance, ou celle qui avait fait battre son cœur pendant tant d’années avant que le garçon ne du quitter la ville. Il ne l’avait pas revus depuis longtemps, trop longtemps, mais aurait pu reconnaître ses yeux et ce visage n’importe ou, sans oublier ce pendentif, c’était lui qui lui avait offert …
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyLun 28 Jan - 21:06



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞


La jeune femme couvrirait son collègue tandis que ce dernier filait s'occuper de ses enfants. Elle connaissait sa famille, par conséquent, elle savait qu'il ne pouvait faire autrement. Elle prit la relève auprès de ce dernier et s'occupa de la personne en face d'elle. Et puis quelque chose l'interpella. Ce regard, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Et lorsqu'il prononça son nom, ses soupçons se confirmèrent. C'était impossible ! Isaiah Leblanc se trouvait devant elle. Le petit garçon avec qui elle avait passé son enfance, son meilleur ami et plus.

« Isa ? »

L'expression de son visage ne fit qu'accentuer sa certitude. Elle lâcha tout simplement son stylo et le formulaire qu'elle tenait dans ses mains. La surprise, le soulagement, beaucoup de choses en même temps, d'émotions l'envahirent. Elle fit le tour du comptoir et le serra dans ses bras. C'était … enfin c'était inimaginable ! Dix-sept longues années s'étaient écoulées depuis leur brutale séparation. Qui aurait pu croire qu'ils se retrouveraient aujourd'hui, à San Sombrèro ? Un coup du destin. Ca devait être écrit. Elle resta un moment comme ça, comme pour s'assurer qu'il était bien là et que c'était bien lui. Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée.

« Je ... Wahou . Je n'arrive pas à y croire ! Tu es vraiment là, mais qu'est-ce que tu fais ici ? »

Quand était-il arrivé ? Est-ce qu'il allait bien ? Et sa mère ? Et son beau-père ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête . Mais elle ne voulait pas le brusquer .

« Mais pourquoi tu es là ? Au poste je veux dire ? »

Etant donné qu'il ignorait que Cat' se trouvait là, cela signifiait qu'il était d'abord venu pour une raison précise. Que se passait-il ?


© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMar 29 Jan - 11:57



Cataleya and Isaiah

Alors que le regard du jeune homme était posé sur celui de la demoiselle qui se tenait en face de lui, il resta plusieurs secondes sans bouger ou même dire un mot. Lorsqu’il se décida enfin à ouvrir la bouche, il lança : « Cat ? » la jeune fille en face de lui parût étonnée d’entendre son prénom, ou pourrions nous dire, son diminutif. Après quelques secondes d’attente du côté de la jolie brune également, elle lança à son tour : « Isa ? » cette fois il en était certain, la femme qui se tenait devant lui était bel et bien Cataleya et cette dernière se précipita au cou du jeune homme, elle le prit dans ses bras et Isaiah pouvait la sentir trembler légèrement, l’excitation, le choc, le stress, le revoir après plus de dix-sept longues années pouvait justifier son état. Alors que Cataleya le serait dans ses bras, Isa lui hésitant, était resté plusieurs secondes sans bouger les bras le long du corps puis avait enfin osé lever ses bras pour enlacer la jeune fille. Les deux amis restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, minutes pendant lesquelles bon nombre de choses passèrent à l’esprit d’Isaiah, cette situation le tiraillait entre plusieurs sentiments : la joie, joie de revoir celle pour qui il aurait tout fait étant plus jeune et la peine, peine de la revoir après l’avoir abandonné pendant tant d’année, peine de devoir repenser au pourquoi de son départ si précipité …

Toujours dans les bras du jeune homme, Cat se mit à parler ou du moins à exprimer son étonnement et sa joie de le revoir après tous ce temps : «  Je … wahou .. je n’arrive pas à y croire ! Tu es vraiment là, mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Isa se retira de l’étreinte de la brunette et afficha un sourire gêné, il n’eut le temps de lui répondre qu’elle enchaina sur un tond un peu plus affolé : « Mais pourquoi tu es là ? Au poste je veux dire ? » toujours aussi logique, Cat s’était tout de même rendu compte que si il était présent dans ce lieu c’est que quelque chose clochait. « Oh euh oui, je suis venu avec une jeune fille, elle est là-bas » il désigna du doigt la demoiselle qui était toujours assise dans la salle d’attente « Elle s’est fait agresser, heureusement je suis arrivé à temps mais … il faudrait que quelqu’un vienne prendre sa déposition, tu peux demander à quelqu’un de s’en charger s’il te plait ? Je l’ai auscultée, tout va bien, elle est tombé sur la tête mais n’a pas de commotion à priori, cependant j’aimerais l’emmener à l’hôpital, je dois lui faire quelque points, lui faire une série d’examen je pense qu’elle doit avoir un hématome, rien de grave et l’adresser à un psychologue pour qu’elle parle de l’incident, on ne sait jamais. » en prononçant ces phrases, Isa pu percevoir de l’étonnement dans le regard de Cataleya. Mais oui, elle ne sait pas que je suis médecin, quel idiot – pensa t-il.

Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMar 29 Jan - 16:49



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞

Cataleya avait tout envisagé. Des pires scénarios aux plus heureux, mais elle n'aurait jamais songé le retrouver ici. Elle resta ainsi, à le serrer dans ses bras pendant un moment. Elle n'avait pas trouvé d'autres manières de lui témoigner sa joie de le revoir. Elle se détacha alors de lui, se demandant ce qu'il faisait au commissariat. Il lui indiqua qu'il était venu pour faire une déposition. Il désigna une jeune fille assise dans la salle d'attente. Elle s'était faite agressée et Isaiah était intervenu. Il enchaina sur tout un vocabulaire médical. Elle arqua un sourcil, surprise. Il semblait s'y connaitre en tout cas.

« Tu es médecin ? Non question idiote, ça semble assez évident. D'accord alors » la brunette reprit le formulaire en question et le tendit à Isaiah « Tu peux me remplir ça s'il te plait. Je vais m'occuper d'elle, tu m'attends ici ? Ensuite je viendrais avec toi à l’hôpital. »

Cat le laisse seul et se dirigea vers la jeune fille. Elle se présenta à elle et attendit que cette dernière décide de l'accompagner dans son bureau. Elle ne devait pas la brusquer et prendre le temps de l'écouter. Elle l'avait mise en confiance et la blondinette saisit sa main. Elles se mirent qu'une dizaine de minutes avant de retourner auprès d'Isaiah. La jeune femme regarda la déposition de ce dernier et la signa.

« On y va. On va prendre ma voiture, ce sera plus simple . »

Tous deux prirent la direction de sa voiture. Le trajet se passa en silence, certainement pour ne pas embarrasser la personne assise à l'arrière. Ils se rendirent à l’hôpital en une vingtaine de minutes. Ils l'aidèrent à sortir du véhicule et pénétrèrent dans le bâtiment. Cat laissa Isaiah faire son boulot et prit place dans la salle d'attente. C'était un sacré début de semaine. Elle avait tellement de choses à lui dire, à lui demander. Où avait-il vécu ? Que c'était-il passé durant ces dix-sept années ?
Trop de questions se bousculaient . Elle posa sa tête contre le mur et ferma les yeux quelques instants. Et elle attendit patiemment que le jeune homme revienne la voir.


© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMar 29 Jan - 21:09



Cataleya and Isaiah

Après les propos d'Isaiah, Cat comprit que ce dernier était médecin. Elle lui donna un formulaire pour écrire sa plainte et alla s'occuper de la jeune femme qui s'était fait agresser. Après quelque minutes passée, les deux jeune femme ressortir et Cataleya décida de rouler pour les emmener à l'hôpital, une fois là-bas la demoiselle attendit dans la salle d'attente pendant que Isa s'occupait de la victime. Après plus d'une demie heure, Isaiah retourna enfin en direction de la salle d'attendre doutant que Cat serait toujours là, après tout pourquoi le serait-elle ? Plus le jeune homme s'approchait de la salle d'attente et moins il faisait attention aux pas qu'il faisait, à cet instant il se demandais juste comment il allait pouvoir expliquer à celle qui avait pendant longtemps, tout représenté à ses yeux, qu’il était revenu en ville depuis maintenant quelques années mais qu’il n’avait jamais cherché à la retrouver car pour lui elle faisait partie du passé et qu’il ne voulait plus entendre parler d’elle. De la revoir maintenant, devant lui, de revoir son regard et son si beau sourire, faisait que son passé resurgissait brutalement et les sentiments qu’il avait pu avoir avec. Certes, il était jeune, mais l’âge n’est qu’un nombre et en particulier pour Isa car ce dernier avait eu une enfance qui lui avait obligé à grandir et murir plus vite que les enfants de son âge. Quoi qu’il en soit, il était arrivé dans la salle d'attente et Cataleya était toujours là, arrivé devant elle sans réellement savoir le pourquoi du comment, un énorme sourire se dessina sur le visage du jeune homme et ce dernier serra Cat dans ses bras en lui disant : « Tu m’as tellement, tellement, tellement manqué si tu savais … » il aurait voulut lui dire que pas un jour n’était passé sans qu’il ne pense à elle mais ce serait un mensonge, ou du moins non, mais cela aurait voulu dire qu’il s’était mentit à lui-même pendant toute ces années en prétendant avoir fait une croix sur son passé et il n’était pas encore prêt à se l’avouer.

Isaiah était en train de la serrer contre lui, il la tenait si fort, comme si il voulait rattraper les dix-sept dernières années dans une étreinte. C’était étrange mais le simple fait d’être comme cela avec elle laissait ressentir l’incroyable lien qui les unissaient. Après de longues minutes, le garçon se rendit compte de son attitude qui pouvait paraitre quelque peu déplacer dans une telle situation, il se décida à lâcher la brunette avant de baisser légèrement le regard en lui disant : « Excuses moi, je m’emporte rapidement quelques fois … » un releva les yeux en sa direction et afficha un petit sourire grimaçant. Qu’est-ce que je peux être ridicule se dit-il avant de lui dire : « Alors comme ça, tu bosses dans la criminologie , qui l’aurait cru ? Enfin quoi que, quand j’y pense, tu étais balaise dans le genre ‘’ je te met à terre ‘’ quand on était gosse » le garçon rigola avant de reprendre « J’ai toujours su que tu ferais un métier comme celui-ci, tu es tellement forte qu’il te représente tout à fait … » un sourire se dessina sur le visage du garçon avant que son regard ne pose sur le pendentif de la demoiselle : « Tu l’as toujours ? C’est dingue .. j’aurais pensé que tu aurais oublier après toute ces années. Tu sais, je ne t’en aurais absolument pas voulu … » c’était la vérité, il ne lui en aurait pas voulu si elle avait tourné la page et enterré son passé comme lui avait pu le faire, mais comme il pouvait le constater en observant le pendentif, elle de son côté, n’avait pas eu l’air d’avoir oublier quoi que ce soit.

Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMar 29 Jan - 22:23



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞

La jeune femme patientait dans la salle d'attente. Elle ignorait combien de temps cela pouvait prendre mais à vrai dire, elle s'en fichait pas mal. Elle venait de retrouver la personne pour qui elle aurait tout fait. C'était juste incroyable ! Cat se leva lorsque son téléphone sonna : Heather, sa cousine. Elle sortit, sachant qu'elle n'était pas autorisée à répondre à l'intérieur.

« Heather ? Oui dans ma chambre. Je ne sais pas quand je vais rentrer ce soir, c'est compliqué. Préviens Papa et Hope pour moi s'il te plait. Sí Bella. Salut »

Depuis quelques temps, sa cousine posait beaucoup de question sur son passé. En plus de son histoire partagé avec Isaiah, Cat' avait vécu beaucoup de choses inexplicables. Sa mère avait disparu, et son oncle avait été sauvagement assassiné. Malheureusement, elle ne pouvait répondre à toutes ces questions, et elle ne le pourrait certainement jamais. La brunette retourna à l'intérieur. Les gens autour d'elle s'affolaient, alors elle se cala dans un coin et patienta. Quelques minutes plus tard, Isaiah revint la voir. Et il eut une réaction à laquelle Cat ne s'attendait pas vraiment. Il la serra dans ses bras avec une spontanéité qui lui fit chaud au cœur. Ils avaient traversé beaucoup ensembles et ils avaient toujours eu un lien très fort. Quelque part, la brunette sentait que cette connexion était toujours présente. La jeune femme lui rendit son étreinte tandis qu'un sentiment étrange la traversa. Elle se sentait en sécurité près de lui, comme autrefois. Elle s'était toujours sentie bien auprès du jeune homme. Au bout de quelques minutes, ils se séparèrent et Isaiah s'excusa. Cat lui sourit, une manière de le rassurer. Il n'y avait pas de mal, au contraire. Il ajouta que le choix de métier de la jeune femme ne le surprenait guère, que finalement, ça collait à son tempérament. Elle aurait pu lui retourner le compliment. Et puis, il posa son regard sur son pendentif, celui qu'il lui avait offert des années plus tôt lorsqu'ils étaient enfants. Elle porta sa main à son cou, c'était devenu un automatisme.

« Il y a un endroit où on peut prendre un café ? Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire. »

Isaiah lui indiqua la cafétéria de l'hôpital et tous deux s'y rendirent. Ils prirent place à une table et Cat prit la parole.

« Oui j'ai d'abord suivi des études psychologie. Mon père tenait à ce que j'obtienne un diplôme . Alors après ma thèse, j'ai fais l'école de police. Et voilà. » Elle but une gorgée et ajouta « J'ai, oui ... Je ne pouvais pas t'oublier, tu m'as sauvé la vie ce jour-là. Physiquement parlant, j'étais beaucoup moins forte que toi, qui sait ce qu'il aurait pu me faire ? Ce cadeau m'a permis de ne jamais oublier et puis je ne souhaitais pas oublier tout ça, t'oublier toi. Alors certes j'ai avancé, mais j'ai toujours eu un espoir de te revoir. Et puis, il est joli et je peux le porter avec tout. » termina t-elle pour détendre l'atmosphère.



© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMer 30 Jan - 17:30



Cataleya and Isaiah

Après qu’Isa ait terminé avec la jeune femme, il se rendit dans la salle d’attente afin de rejoindre Cataleya. Arrivé devant cette dernière, il ne comprit pas vraiment son geste mais dans un geste impulsif il la prit dans ses bras et la serra contre lui en lui disant qu’elle lui avait terriblement manqué. Après cette étreinte, la demoiselle afficha un sourire avant de lui demander : « Il y a un endroit où on peut prendre un café ? Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire. » le jeune homme afficha un sourire en lui répondant : « Je suis d’accord, on a beaucoup de choses à se dire … Allons à la cafétéria de l’hôpital, on pourra se poser tranquillement. » les deux amis marchèrent jusqu’à la cafétéria et s’installèrent à une table. « Alors comme ça, tu bosses dans la criminologie , qui l’aurait cru ? Enfin quoi que, quand j’y pense, tu étais balaise dans le genre ‘’ je te met à terre ‘’ quand on était gosse » - « Oui j'ai d'abord suivi des études psychologie. Mon père tenait à ce que j'obtienne un diplôme. Alors après ma thèse, j'ai fais l'école de police. Et voilà. » Isaiah buvait les mots qui sortaient de la bouche de Cataleya, il était comme passionné par tout ce qu’elle racontait. Pour tout dire il était fière de ce qu’elle était devenu et avait plutôt l’air d’apprécier son boulot. « Je suis content pour toi » lui répondit-il en lui souriant avant de reprendre : « J’ai toujours su que tu ferais un métier comme celui-ci, tu es tellement forte qu’il te représente tout à fait … » et ajouta en observant le pendentif qui se trouvait au cou de la brunette : « Tu l’as toujours ? C’est dingue.. j’aurais pensé que tu aurais oublier après toute ces années. Tu sais, je ne t’en aurais absolument pas voulu … » - « J'ai, oui ... Je ne pouvais pas t'oublier, tu m'as sauvé la vie ce jour-là. Physiquement parlant, j'étais beaucoup moins forte que toi, qui sait ce qu'il aurait pu me faire ? Ce cadeau m'a permis de ne jamais oublier et puis je ne souhaitais pas oublier tout ça, t'oublier toi. Alors certes j'ai avancé, mais j'ai toujours eu un espoir de te revoir. Et puis, il est joli et je peux le porter avec tout. » Isaiah ne savait pas réellement quoi répondre à tout cela, reparler du passé était une chose dont il n’avait plus l’habitude, mais revoir Cataleya remettait tout en question, être en sa présence l’obligeait forcément à faire resurgir le passé étant donné qu’elle en faisait entièrement partie.

Isaiah décida de se lancer dans la conversation qu’il avait redoutée. Il commença par lui dire :
« Tu … tu es magnifique Cat » il rigola nerveusement puis repris : « Tu sais, ça fait un moment que je suis de retour ici … pour tout te dire ça fait même plusieurs années. Je ne vais pas te mentir, je n’ai jamais cherché à te retrouver, à reprendre contact ou ne serait-ce avoir de tes nouvelles, j’avais littéralement tiré un trait sur mon passé et bien évidemment tu faisais partie de mon passé … » Isaiah était maladroit dans ses propos lorsqu’il était nerveux et il avait bien peur que ces paroles ne blessent la jeune fille « Ce que je veux te dire c’est que, dans le fond jamais je ne t’ai oublier, jamais je te promet que tu es toujours resté dans mon cœur mais … je me suis dis que tu étais certainement passé à autre chose. Je m’étais dis que tu avais certainement quitté la ville, je n’ai jamais eu à l’idée qu’un jour je puisse te croiser dans la rue alors que je marchais et pour ces raisons j’ai décidé de faire ma vie sans me préoccuper du reste. »

Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyMer 30 Jan - 19:47

Spoiler:



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞

Les deux amis s'installèrent à la cafétéria autour d'un café. Ils échangèrent quelques mots sur leur métier, le parcours qu'elle avait pu emprunté. Et finalement, le sujet tant attendu et redouté à la fois. La jeune femme lui avoua qu'elle ne l'avait jamais oublié et qu'elle n'aurait pas pu. Isaiah enchaina alors, lui confiant qu'il était à San Sombrèro depuis quelques années déjà. Qu'il était de retour depuis un petit moment et qu'il avait pris la décision de tirer un trait sur son passé, et sur elle également. Mais que cependant, Cat avait toujours eu une petite place dans son cœur. Elle écouta ce qu'il avait à dire jusqu'au bout. Elle hocha la tête positivement. Comment lui en vouloir ? C'était tout bonnement impossible ! Elle lui sourit et posa sa main sur la sienne.

« Isa, tu n'as pas à t'excuser ou à chercher à m'épargner. Tu as eu une enfance des plus difficile et que tu tires un trait sur ton passé, je pense que c'est assez normal, si je puis dire. Je ne peux pas t'en vouloir. On a traversé beaucoup ensembles mais tu as subi des choses que personne ne devrait vivre. »

Cat termina son café lorsque son biper sonna. Elle ignora l'appel. Le collègue qu'elle avait couvert plus tôt s'en occuperait. Juste retour des choses. La jeune femme reporta son attention sur Isa, heureuse d'avoir pu mettre à plat tout cela et d'avoir été honnête l'un envers l'autre. C'était assez important.

« Sinon je voulais savoir, je sais que c'est difficile pour toi d'en parler, et si tu ne veux pas aborder le sujet, je comprendrai mais comment va ta mère ? Et lui ? »

Tous deux avaient pu se dire les choses mais Cat avait toujours été très proche de sa mère et elle souhaitait avoir de ses nouvelles aujourd'hui. Elle espérait que cette dernière se portait bien et qu'il ne lui était rien arrivé de mal. Elle se souvenait avoir passé des journées entières chez les Leblanc à faire les 400 coups avec son meilleur ami. Que de bons souvenirs.


© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyJeu 31 Jan - 16:42



Cataleya and Isaiah

La demoiselle avait laissé Isaiah parler et une fois les excuses de ce dernier terminée, Car lui répondit tout en posant sa main sur celle du garçon : « Isa, tu n'as pas à t'excuser ou à chercher à m'épargner. Tu as eu une enfance des plus difficile et que tu tires un trait sur ton passé, je pense que c'est assez normal, si je puis dire. Je ne peux pas t'en vouloir. On a traversé beaucoup ensembles mais tu as subi des choses que personne ne devrait vivre. » à ces paroles Isaiah ne dit rien, il se contentait de la regarder en fronçant légèrement des sourcils, c’était officiel il détestait vraiment reparler de son passé. Le biper de Cataleya se mit à sonner mais la jeune fille ignora l’appel, elle reposa son regard sur Isa et lui fit : « Sinon je voulais savoir, je sais que c'est difficile pour toi d'en parler, et si tu ne veux pas aborder le sujet, je comprendrai mais comment va ta mère ? Et lui ? » autant être honnête, le fait que Cat ose lui demander cela énerva le jeune homme, autant parler de sa mère n’était pas un soucis bien qu’il ne s’étalait jamais vraiment sur sa vie mais parler en plus de son beau-père était de trop, de plus parler de ces deux sujets à Cat lui déplaisait d’autant plus. Il poussa un soupire, hésitant tout d’abord à lui répondre mais il se dit qu’il semblerait trop insociable et mécontent de parler avec elle si il refusait de répondre à chaque phrase qu’elle prononçait, ainsi décida t-il de lui répondre aussi brièvement et simplement que possible : « Ma mère va bien, elle a retrouvé quelqu’un et est heureuse et je suis heureuse pour elle également mais elle ne veut plus rien avoir à faire avec cette ville donc c’est moi qui lui rend visite et non l’inverse. Quand à lui, il est mort. » le ton du garçon était sec et froid, cette situation laissait bien ressentir qu’il n’aimait pas parler de cela, raison pour laquelle il décida de changer de sujet aussitôt : « Alors, tu es en couple ? Ou même marier ? Tu as des enfants ? » lui demanda t-il cette fois tout sourire.

Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah EmptyJeu 31 Jan - 18:09



Isaiah & Cataleya.
❝ Always remember, never forget. ❞

Cat s'aventura sur un sujet qu'elle aurait certainement du éviter. Le fait qu'elle n'était pas non plus du genre à tourner autour du pot ou à prendre des gants. Cependant, elle aurait du prévoir la réaction d'Isaiah. Sur ce coup-là, elle n'avait pas été très futée. Soudain, elle se sentit mal à l'aise. Mais elle écouta sa réponse jusqu'au bout. Et il changea subitement de sujet, dérivant sur la vie personnelle de la jeune femme.

« Heu non non pas du tout. Seule et sans enfant. Je ... Excuses-moi »

Sans trop savoir pourquoi, elle se leva et le planta là. Elle sentait qu'elle avait parlé d'une chose qui, quelque part, l'avait blessé et elle avait détesté cette sensation. Alors elle avait pris la fuite tout simplement et c'était une attitude qui ne lui ressemblait absolument pas. C'était un peu comme si la petite fille effrayée d'autrefois refaisait surface. Non seulement tous ses souvenirs du passé resurgissaient mais toutes ses craintes également. Elle se trouvait profondément ridicule et pathétique ! Depuis elle réagissait comme ça ? Cat était tout l'opposé, elle était plutôt du genre à foncer dans le tas - parfois sans réfléchir - mais elle ne perdait jamais ses moyens. Elle s'arrêta au milieu du couloir.

« Mais qu'est-ce qui te prend Cat, ça va pas ou quoi »

Elle se désespérait elle-même. La brunette continua sa route jusqu'à la sortie et respira un bon coup. Elle soupira, la situation était ridicule. Isaiah devait certainement la prendre pour une folle. Ce qui ne serait pas vraiment étonnant après sa réaction.



© Mzlle Alice.
Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le temps passe, mais les souvenirs nous rattrapent toujours | Isaiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le temps passe mais rien ne s'efface | Zéphir» « A chacun son rôle » ★ Isaiah» ∞ Aidez-nous à nous faire connaitre» (m) COLIN O'DONOGHUE ⊱ l'amour n'est pas toujours si simple» Vanessa ✗ Les bons souvenirs ne doivent pas être éphémères.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: corbeille RP-
Sauter vers: