AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

One boring day. Cat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyDim 20 Jan - 15:48

One boring day. Cat' Tumblr_lmg9yo9JPd1qehuqho1_500
One boring day. Cat' Tumblr_mf6wmstiW01rvuzqso1_500

Zachariah regardait les gouttes de pluie courir sur la vitre à côté de lui. C'était le vide total, pas une petite affaire, un coup de fil sur une disparition de chat, rien du tout. Il était maintenant 11h30 et il avait maintenant acheté la moitié de ce que contenait le distributeur de snacks.
Affalé sur sa chaise de bureau, en train d'éplucher les pages facebook de ses divers amis, il était littéralement payé à rien foutre. En même temps, être stagiaire dans un commissariat, ça ne veut dire qu'un rare accès au terrain, pas d'autorisation pour la salle d'autopsie ou quoi. Il attendait son diplôme avec tellement d'impatience qu'il avait déjà appris le contenu de ses bouquins pour l'examen final. Il se devait de tout réussir, comme à son habitude. Il avait assez bossé pour avoir les qualifications qu'il fallait pour que son plan marche comme il l'avait prévu. Une vie tranquille dans une ville tranquille, c'était ce qu'il lui fallait. Ses yeux se fermant, petit à petit, tout doucement, ils se rouvrirent d'un coup quand la porte fut presque arrachée de ses gonds. Sans exagération aucune. Sursautant, il poussa toutes ses barres chocolatées dans son tiroir, offrant son plus beau sourire à Cataleya. "Tiens, Cat, apparemment surcafféinée... Qu'est ce que je peux faire pour toi?". Chercher un dossier, appeler le chef, t'offrir un Mars? Non, ça c'était resté dans sa tête. Fermant rapidement l'onglet facebook, il restait le regard fixé sur... un chat en train de jouer du piano. L'ultime preuve que sa journée allait être aussi morose jusqu'à la fin.
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyDim 20 Jan - 17:28



Zachariah & Cataleya

L'ennui. En ce moment, il n'y avait pas vraiment grand chose à faire. Hormis quelques tarés du volant qui se la jouaient à fast and furious en ville. Mais rien la section des homicides et agressions. Et dieu savait que Cat' détestait se tourner les pouces. La jeune femme avait passé sa matinée à sillonner les rues dans l'espoir de trouver quelque chose ou de prendre quelqu'un en flagrant délit. Elle s'était enfilée quatre café depuis ce matin et autant vous dire qu'elle n'était pas à prendre avec des pincettes. Lorsqu'elle rentra au poste il devait être 11h30. Trois heures à rien faire, c'était déprimant. Elle ouvrit la porte avec entrain - sisi entrain - et trouva son stagiaire, Zachariah affalé sur sa chaise. Elle ne pouvait pas lui en vouloir puisque de toute manière, elle comptait l'imiter. Elle retira sa veste, rangea son arme de service dans le tiroir prévu à cet effet avant de s'assoir sur son fauteuil, les pieds posés sur son bureau. Elle regarda le jeune homme à côté d'elle et se souvint d'une chose. Ce dernier lui avait confié qu'il voulait obtenir un diplôme en criminologie. Cat' ayant obtenu son doctorat en psychologie ( spécialité criminologie ), elle serait peut-être à même de l'aider. Pourquoi pas après tout. Elle se leva et sortit un dossier dans un des placard et elle le tendit à Zach'. Elle s'assit sur le bureau . Elle ne prenait pas vraiment de risques en lui parlant de cette "affaire". Il n'avait pas un niveau d’accréditation élevé mais en même temps, ce dossier était quasiment vide.

« Tu connais la légende de San Sombrèro ? Bien qu'il a été établit que ce n'était pas un conte. A vrai dire, j'étais déjà présente quand tout ça s'est passé. Je n'ai pas vraiment de souvenir mais les habitants de souviennent. »

Après tout, Cat' était venue habiter à San Sombrèro à l'âge de deux ans. Mais elle ne connaissait que peu de choses.


Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyDim 20 Jan - 20:21

Là, Cat avait précisément attiré l'attention de Zachariah. Une légende? Il en avait vaguement entendu parler, lors de certaines soirées étudiantes. Balivernes, légendes urbaines et caetera. Mais si c'était elle qui lui en parlait, et qu'en plus elle avait un dossier, ça promettait d'être interessant! Lui arrachant le dossier des mains, il l'ouvrit en grand, les yeux pétillants. "Bon, dis moi c'que tu sais déjà, que je planche la dessus un moment. Parce que vu la journée qui nous attend, j'pense qu'un mystère insoluble pourra un peu m'occuper...". Feuilletant le dossier, c'est à dire les quelques pages qui le composaient, il les étala devant lui. Quelques photos, des rapports d'officiers, rien de bien passionnant. Soupirant, il fit la moue avant de mettre quelques documents ensemble, ignorant l'ordre chronologique, préférant les rassembler par points communs. Mais, dans le cas présent, il n'y en avait quasiment aucun. S'enfonçant dans sa chaise, il se plongea dans une lecture minutieuse pendant quelques minutes. Se raclant la gorge, les sourcils froncés, il fixait sa collègue d'un regard plus qu'étrange. "Donc, en gros. Les familles fondatrices étaient menacées mais personne n'en a parlé. Et puis un ancêtre s'est fait descendre. Quasiment pas d'indices, que des témoignages. Et on en a arrêté un, puis il s'est fait descendre à son tour. Marrant la notion de présemption d'innocence à l'époque hein? Enfin marrant c'est pas vraiment le mot. Mais en tout cas peut être que c'était un innocent. Quoique l'histoire s'est calmée depuis, ça serait encore plus étrange. Mais peut être que c'était fait exprès. Quand l'agresseur a vu que tout le monde voulait le buter, il a pris peur. Logique." Hochant la tête par intermittence, il était déjà parti trèèèèèèès loin. Mais alors très très très très loin. Se mordant les lèvres, il réalisa qu'il n'était pas tout seul, et passait probablement pour un fou. "Mais euuuh... J'extrapole là. Vu qu'on a ni le nom du tueur présumé, ni son ADN, ni dossier conséquent. En fait. Non mais sérieusement, c'était y'a 22 ans, c'est pas si loin 22 ans! L'affaire Zodiac c'était y'a 50 ans, et pourtant y'a des pages et des pages et des pages dans leur dossier. C'est dingue qu'il n'y ai rien. Tu trouves pas? Moi j'trouve."
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyMar 22 Jan - 17:38



Zachariah & Cataleya

Cat' se mît à sourire. Son entrain et son enthousiasme lui rappelait elle à l'époque où elle était encore étudiante. Elle le laissa se faire une idée du dossier . Elle observa également sa manière de procéder et elle écouta ses premières remarques. Il avait un bon début, une façon de réfléchir et de voir les choses personnelle. Il pourrait peut-être apporter un regard neuf.

« Je suis d'accord avec toi . Mais Zodiac avait eu, à l'époque, des revendications précises, il voulait que tout le monde le connaisse, que chaque habitant soit effrayé d'être le prochain. Ses lettres avaient été publié, il avait appelé un journaliste, il avait plusieurs victimes à son actif, il laissait toujours une signature et puis, il faut être honnête. L'affaire du Zodiac n'avançait que parce que Graysmith s'était investit à fond, bien plus que la plupart des flics de San Francisco .Tout ça pour dire, que le tueur de San Sombrèro était ou est bien différent. Des rumeurs courts de nouveaux et les habitants recommencent à en parler. » Elle marqua une pause « Cependant, on sait déjà une chose. A l'époque il ne s'en est pris qu'aux familles fondatrices et à personne d'autre. De plus, les habitants étaient persuadés que c'était lui, alors ils ont clôt le dossier. Il était dans les archives jusqu'à présent, mais Pierce ( le chef ) nous a demandé de le ressortir. Il faut pas être un génie pour comprendre que quelque chose se trame et que ce dossier va être de nouveau ouvert. »

La jeune femme se leva, le laissant méditer sur ses dires. Peut-être que Zach' pourrait trouver de nouvelles pistes, après tout, tout était possible. Elle se servit un café et fit de même pour lui puis le posa à côté du dossier. Cat' savait très bien que c'était maigre, ils n'avaient aucune piste. Rien. C'était déprimant.


Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyMer 23 Jan - 14:29

One boring day. Cat' Tumblr_lmg9yo9JPd1qehuqho1_500

La remerciant du regard pour le café, il se replongea dans les quelques feuilles du dossier. Fronçant les sourcils, il sorti son bloc note du tiroir... rempli de barres de chocolat. Se souvenant de ces dernières, il en tendit une à Cataleya « Euh... Tiens... J'ai peut être malencontreusement acheté mon poids en Mars... ». Souriant comme un débile, il se replongea dans la mini enquête. Il écrivit quelques lignes sur son bloc notes. Familles fondatrices: Motif (?). "Assassin" tué: Qui? Nouvelles menaces: Réel assassin, un de ses descendants ou mauvaise blague? Pour le motif de ce harcèlement, il ne pouvait certainement pas le découvrir dans des documents officiels. Pour que ça en arrive là, il y avait baleine sous gravillon. Le tueur en voulait forcément aux familles fondatrices, pour quelque chose d'assez important pour qu'il en vienne au meurtre. Et les magouilles n'étaient jamais rendues officielles, surtout celles des familles fondatrices. On ne touche pas à l'innocence légendaire des plus pourris de chaque ville. Soupirant, il but une gorgée de son café brûlant, espérant que cela lui éclaircirait l'esprit. Il avait besoin de l'identité de l'assassin présumé, tué 22 ans auparavant. A vrai dire, ça aurait pu donner au moins une première piste sur la vérité. « On a vraiment aucune trace de ce mec qui a été tué? Aucune? Genre, pas de pierre tombale, pas de cendres, pas d'arme du crime, pas de certificat de décès, nada? ». Le moindre indice, même le plus infime aurait pu être utile. Zachariah avait cette certitude que la majorité des tueurs en série, déclarés fous, avaient en réalité un motif. Qu'il fallait simplement le chercher plus loin, sans se baser sur des critères psychologiques archaïques. Il déplorait à vrai dire l'archaïsme tout entier de la profession, ainsi que son immobilisme. Buvant une nouvelle gorgée de son café, se balançant sur sa chaise, il restait les yeux rivés sur le dossier.
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyMer 23 Jan - 20:17



Zachariah & Cataleya

Zach' se plongea pleinement dans le dossier. Cela risquait d'être l'unique chose palpitante de leur journée. Il lui tendit une barre chocolatée qu'elle accepta avec plaisir. Il lui confia qu'il avait certainement dévalisé le distributeur. Cette remarque la fit sourire. Elle écouta ses questions. Il réfléchissait vite, se posait les bonnes interrogations, ne tournait pas en rond pour rien et allait directement à l'essentiel. Quelque chose d'indispensable dans le métier.

« Non rien du tout. Tu sais aussi bien que moi que lorsque les politiciens ne veulent pas qu'une chose se sache, ils savent quoi faire et en l'occurrence, ici ce sont les familles fondatrices. Je ne suis pas certaine que la génération de maintenant soit au courant, en revanche l'ancienne, je ne parierai pas la dessus. »

La jeune femme ouvrit sa barre chocolatée et croqua un morceau. Le dossier était vide depuis des années et l'enquête piétinait. Comme quoi, lorsqu'on fait tout pour vous empêcher d'avancer. Sa section avait presque toujours réussi à résoudre les affaires dont elle s'était occupée.
Elle retourna s'asseoir à son bureau lorsque son portable sonna : Heather. Elle décrocha et apparemment, elle souhaitait lui parler de son père. Cat' arqua un sourcil et par soucis d'intimité, continua la conversation en espagnol. Elle ignorait si Zach' le parlait ou le comprenait mais elle n'avait pas cru voir ça dans son dossier. En ce moment, sa cousine ressassait le passé . Elle n'aimait pas trop faire. Elle avait perdu son père, quand à Cat', elle ignorait où sa mère était passée.

« Désolée, coup de fil personnel. Bref. J'ignore si cette affaire sera bouclée un jour mais ce qui est sur, c'est que certaines personnes vont certainement nous mettre des bâtons dans les roues, surtout si on reprend l'enquête. Il va falloir se faire discret. »

Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyMer 23 Jan - 22:53

One boring day. Cat' Tumblr_lmg9yo9JPd1qehuqho1_500



Il avait écoute Cataleya d'une oreille peu attentive. Tout ça, il l'avait deviné. Ca n'allait pas être simple. Il ne savait même pas si il allait être autorisé à travailler sur cette enquête, n'étant pas accrédité. Mais ça, je pouvais très bien le gérer seul. Les dossiers étaient toujours à portée de main, et le commissariat vide en cette époque. Il pouvait très bien tout scanner et ramener chez lui, ce n'était pas un problème pour Zachariah. Même pas un moral. Il voulait certes faire partie des forces de l'ordre, mais suivre les règles et les protocoles n'avait jamais été son truc. Alors certes, il se forçait pour ses études et son stage, mais n'allait pas continuer bien longtemps. Son diplôme était à portée de main, ainsi que son poste. Quand il entendit de l'espagnol, il leva les yeux vers sa supérieure. De l'espagnol, sérieusement, en Italie? Pouffant légèrement, il lui sourit quand elle lui expliqua qu'il s'agissait d'une conversation privée.
« Je comprends. Et la discretion, c'est un de mes points forts, enfin seulement si tu acceptes mon aide... Par contre, c'est dur de savoir où commencer! Par la famille de la victime non? » A vrai dire, c'était exactement ce qu'il lui manquait. Par que cette famille avait forcément des descendants de la même génération que lui. Il pouvait facilement se rapprocher de ces personnes, creuser, petit à petit, pour pouvoir trouver quelque chose. Il s'en savait capable, après tout, ce n'était pas la première fois qu'il aurait à faire ça. En attendant, il allait garder son petit plan secret, étant certain que Cataleya ne l'accepterait certainement pas. Mais il espérait qu'elle répondrait au moins à sa question, qu'il restait un élément dont on ne lui avait pas parlé. Cette affaire l'intéressait beaucoup, et il avait comme projet de se lancer dedans à corps perdu. Il savait que ce n'était pas sans danger, mais c'est ce qui était excitant dans une enquête.
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptySam 26 Jan - 0:09



Zachariah & Cataleya

Cat attendit que Zach réagisse. Elle ajouta qu'ils se devraient d'être prudents et que la discrétion serait de mise. Le jeune homme assura qu'il le serait et que c'était l'une de ses qualités. La brunette hocha la tête. Certes, mais le simple fait d'évoquer cette affaire avec les habitants de San Sombrèro éveilleraient des soupçons .

« Bien. Le patriarche décédé était un Andreani, la famille italienne. On ne peut rien faire de plus pour le moment. Et je ne pense pas qu'aller leur rendre une petite visite serait une bonne idée. »

La jeune femme savait où Zach voulait en venir. Il essaierait certainement de mener son enquête de son côté. Chose qu'elle aurait fait également si elle ne s'était pas assagie depuis quelques temps. Disons qu'elle s'était fait remonter les bretelles par son supérieur. Elle avait été un peu trop zélé. Du coup, elle se contentait de suivre les règles . Bien qu'elle savait pertinemment que ça ne durerait pas longtemps. Alors, elle préféra mettre Zach' en garde.

« Cependant, on ne tente rien. Tu n'as pas de plaque et tu ne peux impliquer la police sans ça. De un, ça pourrait t'attirer des ennuis, à moi aussi et compromettre tes chances de te retrouver parmi nous. »

Cataleya détestait ce genre de discours. Elle détestait les écouter et les faire. Mais que voulez-vous ? C'étaient les règles. La jeune femme se souvenait parfaitement de ses premiers jours . Elle avait eu du mal à se plier au règlement. La justice n'était pas toujours juste mais il fallait persévérer. Cette affaire allait en faire jaser plus d'un . Cependant, Zach' l'avait poussé à réfléchir. Il serait intéressant de pousser les choses un peu plus loin. Lui ne pouvait pas la jouer en solo, en revanche, ils pourrait s'y mettre tous les deux. Elle devrait en toucher un mot à son patron histoire d'éviter la mise en pied.


Cataleya L. O'Connell
Je me présente,
Cataleya L. O'Connell
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' EmptyMer 13 Fév - 22:15

Soupirant, il attrapa sa tasse avant de la porter à sa bouche. Décidemment, il ne devait pas s'attendre à un peu d'aide, surtout venant de la police elle-même. Pas grave, il devrait se débrouiller seul. Il en avait à vrai dire l'habitude, et en savait déjà un minimum sur le sujet. Portant un crayon à sa bouche, le machonnant, il aquiesca d'un marmonnement quasi inaudible, désormais plongé dans ses pensées. Il ne savait absolument pas comment il allait procéder, ni par où commencer. La famille Andreani était donc celle au sein de laquelle l'histoire avait éclaté. Autant commencer par là. L'arbre généalogique contenait très certainement des jeunes femmes de son age, qu'il pouvait donc approcher mieux que n'importe qui d'autre. Pour trouver ça, il fallait qu'il fouille dans les registres des habitants de la ville, et qu'il rassemble les différents noms des jeunes femmes. Et ça, ça risquait d'être très compliqué, sachant que Cat ne quitterait certainement pas le commissariat de la journée. Soupirant, il laissa tomber son bloc note et se retournant vers sa supérieure, la mug lui réchauffant les mains. « C'est pas grave, j'aurai qu'à attendre pour m'occuper de ça. Après tout, j'aurai mon diplôme dans quelques mois, et là c'est clair que vous ne pourrez plus me décoller de vos baskets. ». Il savait très bien qu'elle n'allait pas y croire, pas une seule seconde. Elle s'était certainement trop habituée à ce qu'il mette son nez dans les quelques affaires qui attiraient son attention. Lui adressant un sourire espiègle, il but une gorgée avant de poser sa tasse et de l'interpeller. « Regarde ce que j'arrive à faire maintenant! ». Sitôt sa phrase finie, il prit un peu d'élan et fit tourner sa chaise de bureau d'un coup. Après treize tours, il lança un sourire victorieux à Cataleya, « Bon, faut pas m'en vouloir hein, mais mes journées sont uniquement alimentées par du tri de courrier, du rangement de dossiers et de concours de tours sur ma chaise avec mon autre moi. Regaaaaaarde le mal que ça me fait! ». Avec un peu de chance, il réussirait à l'attendrir...
Invité
Anonymous
Je me présente,
Invité
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One boring day. Cat' One boring day. Cat' Empty

Je me présente,
Contenu sponsorisé
profil +
One boring day. Cat' Empty
Revenir en haut Aller en bas

One boring day. Cat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
better than revenge ::  :: corbeille RP-
Sauter vers: